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Espace Artémis Univers Futuriste Optimiste
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sam_peterson Site Admin
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 44
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 6:59 am Sujet du message: Objet n°1 : le bracelet-kit |
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PREMIER OBJET
Le bracelet-kit
Description :
C'est un large bracelet qui recouvre presque tout l'avant bras. La face supérieure comporte le micro, la caméra, le projecteur hologramique, un clavier escamotable et un écran digital. Sur la face inférieure sont alignés les blocs de données et, près du poignet, le biomoniteur. Sur la tranche du bracelet, au dessus du poignet se trouvent la lampe torche et le briquet laser (un petit tube escamotable).
Généralités :
Cet objet universellement répandu dans la Confédération regroupe de nombreuses fonctions :
- montre, chronomètre, compte à rebours, alarme, vibreur...
- émetteur-récepteur :retransmet aussi bien l'image que le son.
- écran hologramique (permet d'afficher des images qui flottent dans l'air à quelques centimètres du bracelet).
- écran digital
- briquet laser
- lampe torche
- dictaphone
- boite au lettre numérique
- ordinateur portable
- base de donnée
- interprète électronique
- balise de sauvetage
- thermomètre, hygromètre, baromètre
- biomoniteur (cet appareil permet de connaître l'état de santé du porteur : pulsation cardiaque, température, tension artérielle et quelques informations sur la composition sanguine).
Notes :
- La caméra et le micro intégré n'ont pas une grande 'portée', ils sont conçus pour enregistrer la voix et l'image d'une personne se trouvant à moins de cinquante centimètres du bracelet.
- le biomoniteur n'est pas connecté à l'organisme. Toutes les mesures se font à travers la peau.
- l'émetteur a une courte portée qui dépend du relief et des obstacles. En ville, dans une forêt dense ou au fond d'une vallée la porté est de moins d'un kilomètre. Il est conçu pour être utilisé avec le relais d'un émetteur plus puissant, en général celui d'une motorep.
Bracelet-kit et ambiance.
Cet objet intervient presque à chaque scène de chaque partie comme moyen de communication. Il peut aussi interrompre les personnages par une sonnerie intempestive à un moment critique.
Une utilisation intéressante peut être de relier les bracelet des personnages en réseau pour que chacun ait accès au biomoniteur des autres. Cela peut générer des scènes angoissantes : le seul lien avec un personnage est un ensemble de graphiques et de chiffres, au centre, la pulsation cardiaque, ample et régulière. Soudain les signaux vitaux du personnage s'affolent, le c?ur s'accélèrent, les chiffres clignotent, le bracelet émet des signaux d'alerte ! Puis plus rien : un brouillage viens d'entrer en action et à coupé le lien avec l'autre bracelet... |
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sam_peterson Site Admin
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 44
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:03 pm Sujet du message: |
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Première esquisse
Voici la premier esquisse envoyé par Strega pour le bracelet-kit :
Légende :
(1) clavier: il me fodrait exactement le nombre de touche et les
inscriptions a mettre dessus le systeme d'ouverture se fait en deux parties
(2)ecran: le systeme d'ouverture se fait par coulissement du couvercle a
l'interieur du bracelet
(3) projecteur d'hologramme: s'ouvre en corolle pour faire passer
l'hologramme
(4)micros
(5)briquet laser
(6)camera
(7)lampe torche
( capteurs de biorythme
(9) emplacement pour chrono , montre, station meteo à toi de voir
(10)biorythme
(11)bloc de donnees?
(12)gant tactile
et une série de questions que Strega m'a posées :
"suite a ton mail d'hier j'ai commence a jeter une idee sur brouillon (donc
pas de traits droits ni de compas, c'est l'idee qui compte par l'encrage ni
le graphisme ni la proportion juste pour voir ce que tu en penses et ce que
tu veux rajouter, enlever ou ameliorer)
tout d'abord j'aimerai quelques precisions:
sur le terme hologramique....est ce un holographe comme je l'ai dessine ou est ce un terme propre a ton JDR qui signifierai autre chose?
et ensuite qu'entends tu par bloc de donnees?
venons en au dessin
- dejà je vois une version pour droitier et une pour gaucher....je crois
d'apres ce que j'ai lu que les armes sont plus des epees à une main
(rapieres) donc je mettrait le bracelet sur le bras oppose au combat
- j'ai rajoute par rapport a ta description un gant muni de stylets en bout de
doigt sur la main opposee au bracelet(12) afin de pouvoir se servir du
clavier du bracelet car celui ci etant trop petit pour pouvoir taper avec
les doigts directement (maintenant nous pouvons envisager un autre systeme
avec un clavier avec moins de touches qu'un clavier PC classique et une
commande vocale pour taper des messages ou des textes) ceci dit, ce gant
aurait sur sa face palmaire des capteurs d'activation desactivation des
stylets ainsi qu'une commande de desactivation totale pour se servir de la
main pour autre chose...combat ouvrir une porte etc....
- pour le systeme reseau j'ai pense soit à un systeme WIFI integre au Pc soit
dans le poignet à un systeme d'echange de carte à puce entre les differents
joueurs et les differents objets à mettre en reseau avec 6 emplacements
maxi(13)
- pour le biomoniteur(10), j'ai rajoute un gant tactile avec des biocapteur
sur le dos de la main et sur la face palmaire des capteurs d'activation
desactivation des fonctions principales du bracelet( vu la mobilite de la
main humaine j'aimerai que tu choisisses 6 fonctions principalesà commander
par ce systeme, la septieme etant reservee a la desactivation totale
d'urgence du bracelet) les autres fonctions du bracelet seraient commadees
par des touches sur le cote du bracelet (non representees encore sur le
dessin)
- maintenant te faut til un ecorche de ce bracelet? où l'on voit l'ordinateur
interne? |
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sam_peterson Site Admin
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 44
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:03 pm Sujet du message: |
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Réponses à la première série de questions
Je crois que je peux comprendre ce que tu veux dire par brouillon. C'est
l'idée qui compte et non le tracé. Pour un maquettiste c'est pareil, les
premières pages sont des tests pour savoir si on va dans la bonne direction.
Et j'ai déjà connu la frustration de récolter des remarques sur la forme et
non sur le fond alors que je n'était qu'a l'avant projet.
je vais maintenant répondre aussi précisément que possible à tes questions :
sur le terme hologramique....est ce un holographe comme je l'ai dessine ou est ce un terme propre a ton JDR qui signifierai autre chose?
Holograme=holographe tu as visé juste. Pas de problème de ce coté là. La seule
nuance est que, plutôt qu'une image 3D qui flotte dans l'air, je voyais
plutôt un écran 2D qui flotte. Tu vois ce que je veux dire ?
En fait le projecteur doit être capable d'afficher les deux.
et ensuite qu'entends tu par bloc de donnees?
Il s'agit de petits "disques" de données. Je les vois comme des puces
électroniques de deux centimètres de long.
Ces blocs sont utilisés pour stocker de l'information. A priori ils ne sont
pas apparent, mais il doit y avoir une petite trappe pour y accéder. Ils
peuvent être situés sur la face antérieure ou sur le coté.
dejà je vois une version pour droitier et une pour gaucher....je crois
d'apres ce que j'ai lu que les armes sont plus des epees à une main
(rapieres) donc je mettrait le bracelet sur le bras oppose au combat
Tout bon ! Les armes réellement utilisées (9 fois sur dix) sont des épées à
une main. Les épées à deux mains sont des armes de guerre et demandent
beaucoup d'espace pour être utilisées.
j'ai rajoute par rapport a ta description un gant muni de stylets en bout
de doigt sur la main opposee au bracelet(12) afin de pouvoir se servir du
clavier du bracelet car celui ci etant trop petit pour pouvoir taper avec
les doigts directement ...
Tu as raison, le clavier est trop petit pour être confortable, je n'y avais
pas vraiment pensé. Le gant avec les stylets pose des problèmes pour moi. Je
préfère une solution alternative
(maintenant nous pouvons envisager un autre systeme
avec un clavier avec moins de touches qu'un clavier PC classique et une
commande vocale pour taper des messages ou des textes
C'est ça que je veux : un clavier style "télécommande" avec des boutons de
navigation.
J'avais aussi pensé à un clavier-hologramme : un projecteur affiche un clavier
complet et un capteur mesure la position des doigts. Cela peut servir aussi
pour faire des dessins. Tu trace ta forme dans l'air, elle est reproduite à
l'écran.
Un mot sur les boutons : le bracelet kit est utilisé tous les jours dans
toutes les conditions. Il peut pleuvoir dessus, il peut être posé dans du
sable, subir des chocs ... Tout cela ne l'empechera pas de fonctionner. C'est
pourquoi les boutons doivent donner une impression de robustesse.
[/b] pour le systeme reseau j'ai pense soit à un systeme WIFI integre au Pc soit
dans le poignet à un systeme d'echange de carte à puce entre les differents
joueurs et les differents objets à mettre en reseau avec 6 emplacements
maxi(13) [/b]
euh ... on peut mettre cette idée de coté pour l'instant ?
pour le biomoniteur(10), j'ai rajoute un gant tactile avec des biocapteur
sur le dos de la main et sur la face palmaire des capteurs d'activation
desactivation des fonctions principales du bracelet( vu la mobilite de la
main humaine j'aimerai que tu choisisses 6 fonctions principalesà commander
par ce systeme, la septieme etant reservee a la desactivation totale
d'urgence du bracelet) les autres fonctions du bracelet seraient commadees
par des touches sur le cote du bracelet (non representees encore sur le
dessin)
ça c'est une idée qui me plait beaucoup. Le gant tactile donne en plus une
stabilité au bracelet.
Les six fonctions principales sont :
1- Menu standard : c'est l'affichage de l'heure et des pictogrammes usuels
(messages, alarme, etc...)
2- Communicateur : accès aux appels
3- Base de donnée : accès à l'encyclopédie
3- Journal : l'interface pour prendre des notes
4- lampe de poche
5- mode silencieux
6-système de positionnement : affiche une carte de l'endroit et tous les
déplacements récents.
(1) clavier: il me fodrait exactement le nombre de touche et les
inscriptions a mettre dessus le systeme d'ouverture se fait en deux parties
Le clavier sous cette forme disparait, il est remplacé par quelques touches de
navigation (voir image "télécommande" :
http://espace.artemis.free.fr/public/Telecommande.JPG )
plus un petit nombre de grosses touches. (autour de dix)
Pour les touches, il faut des inscriptions symboliques. L'idéal serait de
trouver une police de caractères "extraterrestre". Mais tu peux desiner le
clavier sans inscriptions car on peut imaginer que les inscriptions
apparaissent sur les touches en fonction des besoins.
(2)ecran: le systeme d'ouverture se fait par coulissement du couvercle a
l'interieur du bracelet
juste une précision : si le mécanisme de coulissement tombe en caraffe,
l'utilisateur doit pouvoir faire glisser le couvercle avec le doigt : prévoir
une encoche ou quelque chose comme ça
(3) projecteur d'hologramme: s'ouvre en corolle pour faire passer
l'hologramme
(4)micros
(5)briquet laser
rien à dire
(6)camera
problème : la caméra est conçue pour le vidéophone : elle doit capter l'image
de l'utilisateur et devrait se trouver au dessus de l'écran
(7)lampe torche
( capteurs de biorythme
ok
(9) emplacement pour chrono , montre, station meteo à toi de voir
un pour la caméra et un autre pour le capteur du "clavier hologramme"
(10)biorythme
ok
(11)bloc de donnees?
pas besoin d'être visibles, juste une trape qq part sur le coté du bracelet.
(12)gant tactile
je préfère laisser tomber cette idée
maintenant te faut til un ecorche de ce bracelet? où l'on voit l'ordinateur
interne?
ça n'est pas une urgence du tout. Je veux surtout fixer l'apparence extérieure
de chaque objet pour (un jour prochain) pouvoir obtenir des personnages et
des scènes entièrement cohérentes avec l'univers d'Espace Artémis.
L'idée d'un écorché me plait beaucoup (j'adore ce genre de dessin), mais on la gardera peut-être pour les épées.
LE COTE DU BRACELET
Pour que le bracelet puisse s'adapter à plusieurs diametres de bras, je pense
qu'il ne doit pas être entièrement "fermé". Que dirais-tu d'une bande
extensible sur le coté, entre les deux parties rigides ? |
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sam_peterson Site Admin
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 44
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Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
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SECONDE ESQUISSE
Seconde esquisse de Strega :
et sa deuxième série de remarques est contenue dans l'image
voici mes réponses :
Merci pour la seconde esquisse
))))
Elle résoud la plupart des problèmes et je n'ai plus grand chose à dire
Pour ce qui est des 'encoches', on oublie, je préciserai juste dans la
description qu'on peut ouvrir manuellement le cache de l'écran.
>
L'emplacement libre sera le "capteur externe escamotable", un capteur qui
se déploie, par exemple en forme d'antenne parabolique. Il servira pour les
transmissions longue portée.
La notion de caméra "espionne" n'est pas en phase avec le jeux, je préfère
nommer ça "Capteur vidéo", c'est plus neutre
Le clavier parfait, tu peux trouver d'autres symboles ici :
et là :
[/img] |
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err303
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 45 Localisation: Paris XIXème
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Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:18 pm Sujet du message: |
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Sinon pour le clavier ont peut aussi faire un clavier style téléphone portable avec plusieurs lettres par touches. _________________ err303
Créateur de fiches perso pour Espace Artémis |
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Schmill
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 23
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Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:24 pm Sujet du message: |
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Super police!! ça fait très atlante, mu, et autres bidules mystérieux et anciens ou exotiques. |
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sam_peterson Site Admin
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 44
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Posté le: Dim Nov 13, 2005 8:12 pm Sujet du message: |
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Et voilà le produit fini, par Yoz
vous trouverez un agrandissement dans la secion "galerie" du site. _________________
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Schmill
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 23
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Posté le: Mar Nov 15, 2005 12:01 pm Sujet du message: |
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Yes! |
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