Espace Artémis Index du Forum Espace Artémis
Univers Futuriste Optimiste
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aborder Espace Artemis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Espace Artémis Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmill



Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Aborder Espace Artemis Répondre en citant

Bijour tout le monde.

Après avoir rejeté un coup d'oeil général au très-bien-fait site d'Artemis, je pense à un truc. il s'agit bien sûr d'une critique, puisque mon cerveau malade ne peut conçevoir que des choses horribles.

La critique, donc: la description du monde et de l'univers est on ne peut plus exhaustive, complète, etc. (et ça c'est très positif) mais ça fait peut être trop d'un coup. Bien sûr il y a le système d'expérience, qui rend accessible les infos au fur et à mesure (autre bonne idée) mais le fond reste une description encyclopédique.

En résumé, peut être faudrait'il un peu renforcer la présentation de l'univers dans la partie introduction. On n'y trouve notamment que la confédération et les "enfants". il faudrait aussi parler un peu plus des autres factions spatiales et tout ce qui peut lancer des idées de scénarios.
Les pirates pourraient par exemple être un peu dévellopés. AMA, c'est seulement quand on sait que les érénides sont les répresentants d'un monde belliqueux qu'on s'intéresse à leur vêtement, par exemple.
Il faut mettre un hameçon dynamique qui donne l'élan d'aller ensuite dans le détail. ça y est déjà à travers le système de niveau et l'intro, mais je pense qu'il faut le renforcer, avec des opportunités de jeu supplémentaire Smile.

J'aime ainsi beaucoup les encarts qui apparaissent dans le site. ça serait peut être possible d'y rajouter plus de citations (qui mettent en scène et en mouvement l'univers) des synopsis de scénarios, un mini historique de personnage ou de vaisseaux, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam_peterson
Site Admin


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a un coté encyclopédique qui empèche apparement les lecteurs d'aborder l'univers.

Et pourtant ...

les chapitres "introduction" et "les enfants de l'aurore" ne sont que des textes de présentation !

"Introduction" présente l'univers par des textes courts et synthétiques. Quand on a lu ça on a tout lu.

"les enfants de l'aurore" est une suite de très courtes nouvelles dans un style naratif, qui explique les mêmes choses sous l'angle de personnages de l'univers.


Citation:
Les pirates pourraient par exemple être un peu dévellopés.


Je commence à parler d'eux dans les nouvelles. Voir le blog :
http://infocratie.blogspot.com/


Citation:
parler un peu plus des autres factions spatiales et tout ce qui peut lancer des idées de scénarios.


ok, je prend note. Que dirais-tu d'une description vécue de l'univers du point de vu de marginaux n'appartenant pas à la confédération et vivant de contrebande ?

Pour les idées de scénario je crois qu'il faut recadrer l'univers dans un petit endroit. La galaxie c'est trop grand si on veut poser une ambiance. Par ex Star wars ne développe que quelques lieux emblématiques. Je suis trop perfectionniste et exigent et je voudrai que tout soit décrit en détail.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Espace Artémis Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com