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Description générale des objets

 
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Auteur Message
sam_peterson
Site Admin


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2005 6:56 am    Sujet du message: Description générale des objets Répondre en citant

LES OBJETS MAJEURS


Ces objets sont constaments utilisés dans le jeux.


Le bracelet-kit

C'est un large bracelet qui recouvre presque tout l'avant bras. La face supérieure comporte le micro, la caméra, le projecteur hologramique, un clavier escamotable et un écran digital. Sur la face inférieure sont alignés les blocs de données et, près du poignet, le biomoniteur. Sur la tranche du bracelet, au dessus du poignet se trouvent la lampe torche et le briquet laser (un petit tube escamotable).

le défi
Cet objet est porté par tous les personnages. L'idéal serait de créer une "gamme" de bracelet-kit spécifiques à l'univers et immédiatement reconnaissables.



La visière multiscan

A mi-chemin entre une grande paire de lunettes et la visière d'un casque de moto. La visière est attachée par une sangle qui fait le tour de la tête et s'ajuste automatiquement. Un micro escamotable et des écouteurs discret complètent cet objet et en font un outil de communication efficace.

le défi
Un objet assez courant. Mon problème est de le rendre compatible avec un casque (voir "les protections" un peu plus bas).



Le projecteur d'écran

Il s'agit d'un boîtier pouvant se fixer à la ceinture. Ce type d'appareil génère une protection contre les lasers. Cette protection prend la forme d'une 'bulle' lumineuse dont la forme doit être programmée lors de l'installation de l'écran.

le défi
La "boite" en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Par contre il faut trouver un moyen de suggérer le 'bulle lumineuse' autour d'un personnage.



Les lames vibrantes

Une épée vibrante est composée de trois parties.
1° une solide poignée pouvant être tenue facilement par le porteur d'un exosquelette. La poignée abrite un accumulateur cylindrique et une cellule R.E.P. qui ne reconnaît qu'un seul maître.
2° le support de lame
de même forme que la lame il à la teinte sombre du kivarium. L'épaisseur est d'un doigt au centre et diminue progressivement.
3° la lame
C'est une feuille d'hyper-cristal d'une épaisseur de l'ordre de quelques molécules. Lorsqu'elle est activée elle jaillit du support et l'entoure sur une largeur de quelques centimètres.

le défi
Cet objet emblématique se décline en 8 types d'épées. La difficulté est peut-être de bien distinguer la lame et le support.



Les protections : combinaison de sécurité / de combat

combinaison de sécurité
La 'combi' est une protection efficace contre tous les projectiles rudimentaires. Cette catégorie inclus les balles. Elle est par contre d'un faible secours face aux armes vibrantes.

combinaison de combat
C'est une combinaison de sécurité à laquelle on a fixé de minces plaques rigides le long des membres et sur le torse. Le dos et l'abdomen sont recouvert d'une double épaisseur de mailles en carbone hyper dense.

le défis
Un des éléments majeurs du jeux est le combat rapproché. C'est pourquoi la protection de la tête pose un gros problème. Les personnages doivent pouvoir revetir rapidement cette protection sans avoir a s'encombrer éternellement d'un casque. Les cheveux longs posent également un problème. Sans oublier que cette protection doit s'accomoder des visières multiscan. J'ai pensé :
- à une 'cagoule' ou une 'capuche' souple. Le matériau des combinaison se durci à l'impact.
- à un casque escamotable qui se replie dans le col de la combinaison et se déploie sur commande.
- à un casque escamotable contenu dans la visière multiscan.
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