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				|  | Espace Artémis Univers Futuriste Optimiste
 
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		| Auteur | Message |  
		| sam_peterson Site Admin
 
 
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				|  Posté le: Mar Juil 12, 2005 6:59 am    Sujet du message: Objet n°1 : le bracelet-kit |   |  
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				| PREMIER OBJET 
 
 
 Le bracelet-kit
 
 
 Description :
 
 C'est un large bracelet qui recouvre presque tout l'avant bras. La face supérieure comporte le micro, la caméra, le projecteur hologramique, un clavier escamotable et un écran digital. Sur la face inférieure sont alignés les blocs de données et, près du poignet, le biomoniteur. Sur la tranche du bracelet, au dessus du poignet se trouvent la lampe torche et le briquet laser (un petit tube escamotable).
 
 
 Généralités :
 
 Cet objet universellement répandu dans la Confédération regroupe de nombreuses fonctions :
 - montre, chronomètre, compte à rebours, alarme, vibreur...
 - émetteur-récepteur :retransmet aussi bien l'image que le son.
 - écran hologramique (permet d'afficher des images qui flottent dans l'air à quelques centimètres du bracelet).
 - écran digital
 - briquet laser
 - lampe torche
 - dictaphone
 - boite au lettre numérique
 - ordinateur portable
 - base de donnée
 - interprète électronique
 - balise de sauvetage
 - thermomètre, hygromètre, baromètre
 - biomoniteur (cet appareil permet de connaître l'état de santé du porteur : pulsation cardiaque, température, tension artérielle et quelques informations sur la composition sanguine).
 
 
 Notes :
 
 - La caméra et le micro intégré n'ont pas une grande 'portée', ils sont conçus pour enregistrer la voix et l'image d'une personne se trouvant à moins de cinquante centimètres du bracelet.
 - le biomoniteur n'est pas connecté à l'organisme. Toutes les mesures se font à travers la peau.
 - l'émetteur a une courte portée qui dépend du relief et des obstacles. En ville, dans une forêt dense ou au fond d'une vallée la porté est de moins d'un kilomètre. Il est conçu pour être utilisé avec le relais d'un émetteur plus puissant, en général celui d'une motorep.
 
 
 Bracelet-kit et ambiance.
 
 Cet objet intervient presque à chaque scène de chaque partie comme moyen de communication. Il peut aussi interrompre les personnages par une sonnerie intempestive à un moment critique.
 Une utilisation intéressante peut être de relier les bracelet des personnages en réseau pour que chacun ait accès au biomoniteur des autres. Cela peut générer des scènes angoissantes : le seul lien avec un personnage est un ensemble de graphiques et de chiffres, au centre, la pulsation cardiaque, ample et régulière. Soudain les signaux vitaux du personnage s'affolent, le c?ur s'accélèrent, les chiffres clignotent, le bracelet émet des signaux d'alerte ! Puis plus rien : un brouillage viens d'entrer en action et à coupé le lien avec l'autre bracelet...
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		| sam_peterson Site Admin
 
 
 Inscrit le: 12 Juil 2005
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				|  Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:03 pm    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Première esquisse 
 Voici la premier esquisse envoyé par Strega pour le bracelet-kit :
 
   
 Légende :
 
 (1) clavier: il me fodrait exactement le nombre de touche et les
 inscriptions a mettre dessus le systeme d'ouverture se fait en deux parties
 (2)ecran: le systeme d'ouverture se fait par coulissement du couvercle a
 l'interieur du bracelet
 (3) projecteur d'hologramme: s'ouvre en corolle pour faire passer
 l'hologramme
 (4)micros
 (5)briquet laser
 (6)camera
 (7)lampe torche
 (
  capteurs de biorythme (9) emplacement pour chrono , montre, station meteo à toi de voir
 (10)biorythme
 (11)bloc de donnees?
 (12)gant tactile
 
 et une série de questions que Strega m'a posées :
 
 "suite a ton mail d'hier j'ai commence a jeter une idee sur brouillon (donc
 pas de traits droits ni de compas, c'est l'idee qui compte par l'encrage ni
 le graphisme ni la proportion juste pour voir ce que tu en penses et ce que
 tu veux rajouter, enlever ou ameliorer)
 
 tout d'abord j'aimerai quelques precisions:
 
 sur le terme hologramique....est ce un holographe comme je l'ai dessine ou est ce un terme propre a ton JDR qui signifierai autre chose?
 et ensuite qu'entends tu par bloc de donnees?
 
 venons en au dessin
 
 - dejà je vois une version pour droitier et une pour gaucher....je crois
 d'apres ce que j'ai lu que les armes sont plus des epees à une main
 (rapieres) donc je mettrait le bracelet sur le bras oppose au combat
 
 - j'ai rajoute par rapport a ta description un gant muni de stylets en bout de
 doigt sur la main opposee au bracelet(12) afin de pouvoir se servir du
 clavier du bracelet car celui ci etant trop petit pour pouvoir taper avec
 les doigts directement (maintenant nous pouvons envisager un autre systeme
 avec un clavier avec moins de touches qu'un clavier PC classique et une
 commande vocale pour taper des messages ou des textes) ceci dit, ce gant
 aurait sur sa face palmaire des capteurs d'activation desactivation des
 stylets ainsi qu'une commande de desactivation totale pour se servir de la
 main pour autre chose...combat ouvrir une porte etc....
 
 - pour le systeme reseau j'ai pense soit à un systeme WIFI integre au Pc soit
 dans le poignet à un systeme d'echange de carte à puce entre les differents
 joueurs et les differents objets à mettre en reseau avec 6 emplacements
 maxi(13)
 
 - pour le biomoniteur(10), j'ai rajoute un gant tactile avec des biocapteur
 sur le dos de la main et sur la face palmaire des capteurs d'activation
 desactivation des fonctions principales du bracelet( vu la mobilite de la
 main humaine j'aimerai que tu choisisses 6 fonctions principalesà commander
 par ce systeme, la septieme etant reservee a la desactivation totale
 d'urgence du bracelet) les autres fonctions du bracelet seraient commadees
 par des touches sur le cote du bracelet (non representees encore sur le
 dessin)
 
 - maintenant te faut til un ecorche de ce bracelet? où l'on voit l'ordinateur
 interne?
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		| sam_peterson Site Admin
 
 
 Inscrit le: 12 Juil 2005
 Messages: 44
 
 
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				|  Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:03 pm    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Réponses à la première série de questions 
 Je crois que je peux comprendre ce que tu veux dire par brouillon. C'est
 l'idée qui compte et non le tracé. Pour un maquettiste c'est pareil, les
 premières pages sont des tests pour savoir si on va dans la bonne direction.
 Et j'ai déjà connu la frustration de récolter des remarques sur la forme et
 non sur le fond alors que je n'était qu'a l'avant projet.
 
 je vais maintenant répondre aussi précisément que possible à tes questions :
 
 
 sur le terme hologramique....est ce un holographe comme je l'ai dessine ou est ce un terme propre a ton JDR qui signifierai autre chose?
 
 Holograme=holographe tu as visé juste. Pas de problème de ce coté là. La seule
 nuance est que, plutôt qu'une image 3D qui flotte dans l'air, je voyais
 plutôt un écran 2D qui flotte. Tu vois ce que je veux dire ?
 En fait le projecteur doit être capable d'afficher les deux.
 
 
 et ensuite qu'entends tu par bloc de donnees?
 
 Il s'agit de petits "disques" de données. Je les vois comme des puces
 électroniques de deux centimètres de long.
 Ces blocs sont utilisés pour stocker de l'information. A priori ils ne sont
 pas apparent, mais il doit y avoir une petite trappe pour y accéder. Ils
 peuvent être situés sur la face antérieure ou sur le coté.
 
 
 dejà je vois une version pour droitier et une pour gaucher....je crois
 d'apres ce que j'ai lu que les armes sont plus des epees à une main
 (rapieres) donc je mettrait le bracelet sur le bras oppose au combat
 
 Tout bon ! Les armes réellement utilisées (9 fois sur dix) sont des épées à
 une main. Les épées à deux mains sont des armes de guerre et demandent
 beaucoup d'espace pour être utilisées.
 
 
 j'ai rajoute par rapport a ta description un gant muni de stylets en bout
 de doigt sur la main opposee au bracelet(12) afin de pouvoir se servir du
 clavier du bracelet car celui ci etant trop petit pour pouvoir taper avec
 les doigts directement ...
 
 Tu as raison, le clavier est trop petit pour être confortable, je n'y avais
 pas vraiment pensé. Le gant avec les stylets pose des problèmes pour moi. Je
 préfère une solution alternative
 
 
 (maintenant nous pouvons envisager un autre systeme
 avec un clavier avec moins de touches qu'un clavier PC classique et une
 commande vocale pour taper des messages ou des textes
 
 C'est ça que je veux : un clavier style "télécommande" avec des boutons de
 navigation.
 J'avais aussi pensé à un clavier-hologramme : un projecteur affiche un clavier
 complet et un capteur mesure la position des doigts. Cela peut servir aussi
 pour faire des dessins. Tu trace ta forme dans l'air, elle est reproduite à
 l'écran.
 Un mot sur les boutons : le bracelet kit est utilisé tous les jours dans
 toutes les conditions. Il peut pleuvoir dessus, il peut être posé dans du
 sable, subir des chocs ... Tout cela ne l'empechera pas de fonctionner. C'est
 pourquoi les boutons doivent donner une impression de robustesse.
 
 
 [/b] pour le systeme reseau j'ai pense soit à un systeme WIFI integre au Pc soit
 dans le poignet à un systeme d'echange de carte à puce entre les differents
 joueurs et les differents objets à mettre en reseau avec 6 emplacements
 maxi(13) [/b]
 
 euh ... on peut mettre cette idée de coté pour l'instant ?
 
 
 pour le biomoniteur(10), j'ai rajoute un gant tactile avec des biocapteur
 sur le dos de la main et sur la face palmaire des capteurs d'activation
 desactivation des fonctions principales du bracelet( vu la mobilite de la
 main humaine j'aimerai que tu choisisses 6 fonctions principalesà commander
 par ce systeme, la septieme etant reservee a la desactivation totale
 d'urgence du bracelet) les autres fonctions du bracelet seraient commadees
 par des touches sur le cote du bracelet (non representees encore sur le
 dessin)
 
 ça c'est une idée qui me plait beaucoup. Le gant tactile donne en plus une
 stabilité au bracelet.
 Les six fonctions principales sont :
 1- Menu standard : c'est l'affichage de l'heure et des pictogrammes usuels
 (messages, alarme, etc...)
 2- Communicateur : accès aux appels
 3- Base de donnée : accès à l'encyclopédie
 3- Journal : l'interface pour prendre des notes
 4- lampe de poche
 5- mode silencieux
 6-système de positionnement : affiche une carte de l'endroit et tous les
 déplacements récents.
 
 
 (1) clavier: il me fodrait exactement le nombre de touche et les
 inscriptions a mettre dessus le systeme d'ouverture se fait en deux parties
 
 Le clavier sous cette forme disparait, il est remplacé par quelques touches de
 navigation (voir image "télécommande" :
 http://espace.artemis.free.fr/public/Telecommande.JPG )
 plus un petit nombre de grosses touches. (autour de dix)
 Pour les touches, il faut des inscriptions symboliques. L'idéal serait de
 trouver une police de caractères "extraterrestre". Mais tu peux desiner le
 clavier sans inscriptions car on peut imaginer que les inscriptions
 apparaissent sur les touches en fonction des besoins.
 
 
 (2)ecran: le systeme d'ouverture se fait par coulissement du couvercle a
 l'interieur du bracelet
 
 juste une précision : si le mécanisme de coulissement tombe en caraffe,
 l'utilisateur doit pouvoir faire glisser le couvercle avec le doigt : prévoir
 une encoche ou quelque chose comme ça
 
 
 (3) projecteur d'hologramme: s'ouvre en corolle pour faire passer
 l'hologramme
 (4)micros
 (5)briquet laser
 
 rien à dire
 
 
 (6)camera
 
 problème : la caméra est conçue pour le vidéophone : elle doit capter l'image
 de l'utilisateur et devrait se trouver au dessus de l'écran
 
 
 (7)lampe torche
 (
  capteurs de biorythme 
 ok
 
 
 (9) emplacement pour chrono , montre, station meteo à toi de voir
 
 un pour la caméra et un autre pour le capteur du "clavier hologramme"
 
 
 (10)biorythme
 
 ok
 
 
 (11)bloc de donnees?
 
 pas besoin d'être visibles, juste une trape qq part sur le coté du bracelet.
 
 
 (12)gant tactile
 
 je préfère laisser tomber cette idée
 
 
 maintenant te faut til un ecorche de ce bracelet? où l'on voit l'ordinateur
 interne?
 
 ça n'est pas une urgence du tout. Je veux surtout fixer l'apparence extérieure
 de chaque objet pour (un jour prochain) pouvoir obtenir des personnages et
 des scènes entièrement cohérentes avec l'univers d'Espace Artémis.
 
 L'idée d'un écorché me plait beaucoup (j'adore ce genre de dessin), mais on la gardera peut-être pour les épées.
 
 
 LE COTE DU BRACELET
 Pour que le bracelet puisse s'adapter à plusieurs diametres de bras, je pense
 qu'il ne doit pas être entièrement "fermé". Que dirais-tu d'une bande
 extensible sur le coté, entre les deux parties rigides ?
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		|  |  
		| sam_peterson Site Admin
 
 
 Inscrit le: 12 Juil 2005
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				|  Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:05 pm    Sujet du message: |   |  
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				| SECONDE ESQUISSE 
 Seconde esquisse de Strega :
 
   
 et sa deuxième série de remarques est contenue dans l'image
 
 voici mes réponses :
 
 Merci pour la seconde esquisse
 
 
  )))) 
 Elle résoud la plupart des problèmes et je n'ai plus grand chose à dire
 
 Pour ce qui est des 'encoches', on oublie, je préciserai juste dans la
 description qu'on peut ouvrir manuellement le cache de l'écran.
 >
 L'emplacement libre sera le "capteur externe escamotable", un capteur qui
 se déploie, par exemple en forme d'antenne parabolique. Il servira pour les
 transmissions longue portée.
 
 La notion de caméra "espionne" n'est pas en phase avec le jeux, je préfère
 nommer ça "Capteur vidéo", c'est plus neutre
   
 Le clavier parfait, tu peux trouver d'autres symboles ici :
 
   et là :
 
  [/img] |  |  
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		|  |  
		| err303 
 
 
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 Localisation: Paris XIXème
 
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				|  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:18 pm    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Sinon pour le clavier ont peut aussi faire un clavier style téléphone portable avec plusieurs lettres par touches. _________________
 err303
 Créateur de fiches perso pour Espace Artémis
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		|  |  
		| Schmill 
 
 
 Inscrit le: 17 Juil 2005
 Messages: 23
 
 
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				|  Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:24 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Super police!! ça fait très atlante, mu, et autres bidules mystérieux et anciens ou exotiques.  |  |  
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		|  |  
		| sam_peterson Site Admin
 
 
 Inscrit le: 12 Juil 2005
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				|  Posté le: Dim Nov 13, 2005 8:12 pm    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Et voilà le produit fini, par Yoz 
   
 vous trouverez un agrandissement dans la secion "galerie" du site.
 _________________
 
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		|  |  
		| Schmill 
 
 
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 Messages: 23
 
 
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				|  Posté le: Mar Nov 15, 2005 12:01 pm    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Yes!  |  |  
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