Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Je suis un Enfant de l'Aurore > Les Protecteurs, l'obsession du secret > section 1

 

© morguefile.com / William Roesly

Les Protecteurs, l'obsession du secret > section 1

 

Les Protecteurs : L’obsession du secret

“L’objectif des Protecteurs est de permettre aux Enfants de l’Aurore de vivre libre. La liberté, par opposition à l’esclavage - car l’esclavage est ce qui attend nos enfants si nous ne sommes pas assez efficaces. La plupart de nos protégés et certains Protecteurs raillent notre obsession maladive du secret. Le secret, disent-ils, est un mur qui nous arrête dès que nous voulons en savoir plus sur nous-mêmes, lorsque nous voulons centraliser des renseignements pour mieux combattre les Enfants du Crépuscule.

Ils ont raison : la chaîne des Protecteurs est conçue spécifiquement pour empêcher toute centralisation de l’information. Chaque protecteur possède seul la liste de ses protégés, et ne la partage qu’avec deux autres Protecteurs, appelés confidents. Ces derniers lui donnent en retour leur liste de leurs protégés. Mais la transmission s’arrête là.

Si un protecteur vient à " disparaître ", pour une raison ou pour une autre, ses deux confidents se répartissent les protégés. Mais cela n’est jamais arrivé. En effet, les Protecteurs sont plus choisis pour leur prudence que pour leur position sociale ou leur richesse, et aucun d’entre nous ne prend personnellement de risque. Ainsi, même si je connais bien deux Protecteurs, et de vue, cinq autres, je ne sais pas le nom de leurs protégés, sauf ceux des Enfants de mes deux confidents. Mais même ceux-là, je ne connais ni leur pouvoir, ni leurs forces ou leurs faiblesses. Je m’efforce même d’ignorer ceux de mes propres Enfants. Il n’existe donc nul part de dossiers ni même de liste des Enfants de l’Aurore.

Si nous attachons une si grande importance au secret, c’est parce qu’il est la meilleure défense contre nos ennemis. La Faune, tout d’abord, qui est toujours avide d’esclaves surdoués, mais surtout Génetech qui est sur la piste des Enfants de l’Aurore. Cette corpo très puissante a été exclue naguère de la Confédération. Génetech est connue dans toute la galaxie pour son système très efficace de cartes d’identité génétiques. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle est spécialisée dans le clonage et la manipulation génétique de l’être humain.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !