Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Au coeur de l'action > section 2

 

© morguefile.com / Kenn Kiser

Au coeur de l'action > section 2

 

Les cinq cambrioleurs de tête s’apprêtent à sauter sur le second wagon alors que Réal vient à peine de s’y hisser. Julie utilise ses dernières ressources et trace une esquisse en ciblant deux des cambrioleurs : ceux-ci ont soudainement très confiance en eux. Ils s’élancent.... et tombent, ils ont sous-estimé l’effort nécessaire pour sauter dans le train. Les trois autres atteignent le wagon. Taem le décroche et monte dans le premier wagon. Réal s’aide de son lance-filin pour regagner le premier wagon, où se trouvent ses amis. Un cambrioleur en profite pour le frapper dans le dos et le blesse cruellement.

Les assaillants ont eu le temps de sauter sur le premier wagon mais l’un d’eux glisse et tombe sur le sol. Alors que le train s’engage enfin dans le tunnel, un exosquelette de mobilité surgit de la grotte et arrive au niveau de la locomotive. Impossible de l’arrêter...

Le train est à peine passé que Maxiam déclenche une explosion qui fait s’écrouler l’entrée du tunnel. Les dix poursuivants qui restaient sont stoppés net. Tout le monde est un peu secoué par l’explosion.

A cet instant, la situation se présente ainsi : le train est lancé dans un tunnel à toute allure. Il est constitué d’une locomotive et d’un wagon-benne. Dans celui-ci est entreposé le matériel. Essoufflée, épuisée par les esquisses successives, Julie est affalée sur le matériel. Le regard flou, elle observe le combat qui a lieu sous ses yeux, entre deux cambrioleurs d’une part et Akim et Taem d’autre part. Réal, à peine arrivé sur le wagon, est reparti d’un bond sur le toit de la locomotive où le guerrier en exosquelette, qui se nomme Tackis, est en train d’agresser Maxiam. Ce dernier ne s’est rendu compte de rien et conduit la locomotive en mâchonnant nerveusement un mégot.

Réal et Tackis se font face... ce dernier dégaine un glaive et fait mine de frapper au niveau de la cabine, là où se trouve Maxiam. Réal est contraint d’attaquer. Tackis semble très à l’aise et reste à l’avant de la locomotive alors que Réal tente de le contourner. Akim laisse Taem s’occuper des deux cambrioleurs du wagon et grimpe difficilement sur la locomotive. A ce moment, une exclamation retentit dans les communicateurs : " MEEEEEEERDE !!!"

Le train freine brusquement. Tout le monde est bousculé et Réal manque de tomber. Finalement, il se rétablit et saisi le bras d’Akim qui a bien failli être éjecté. Julie, voyant Taem en mauvaise posture, trace une nouvelle esquisse : le cambrioleur ciblé prend alors Taem pour un guerrier revêtu de l’exosquelette rouge des forces d’assaut de l’Armada. Taem en rajoute en hurlant un "Vous allez tous mourir !!!" du plus bel effet. Le cambrioleur recule, trébuche puis se précipite hors du train. Un de moins...

Maxiam annonce que le train s’est avancé dans une voie de garage et qu’il va falloir faire marche arrière. Julie prend une pilule anti-fatigue et se sent pleine d’énergie. Elle saute du train et va manipuler l’aiguillage. Au loin, elle aperçoit l’éboulement provoqué par Maxiam. Un fort rayonnement infrarouge s’en échappe : les cambrioleurs se taillent un chemin au laser. Un homme court sur la voie. C’est le guerrier qui s’était jeté hors du train tout à l’heure.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !