Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Introduction > La confédération > section 1

 

© morguefile.com / George Zimzores

La confédération > section 1

 

Dans cet univers, vous incarnerez un Enfant de l'Aurore : un mystérieux héritage génétique fait de vous un surdoué dans votre domaine. Votre talent est tel qu'il vous met en danger : des organisations maléfiques sont capables de vous enlever pour faire de vous des esclaves. Ce que ces gens ignorent, heureusement, c'est qu'en plus de vos capacités exceptionnelles dans un domaine vous disposez d'un pouvoir qui vous rend unique. Chaque Enfant de l'Aurore dispose d'une capacité surnaturelle : être plus discret qu'un chat, communiquer avec les machines ou déverrouiller les serrures les plus inviolables… Ce pouvoir vous permettra de vous tirer des situations les plus inextricables, et il ne sera pas de trop pour faire face aux pièges tendus par vos ennemis, qu'ils soient pirates, agents d'une puissance tyrannique ou mercenaires au service d'une corporation avide.

Mais vos dons seront-ils suffisants contre les Enfants du Crépuscule, des êtres dangereux au-delà de tout, pendant maléfique des Enfants de l'Aurore ? Vous devrez lutter pour conserver votre liberté et contrer les menaces qui pèsent sur vous et vos proches.

Car vous n'êtes pas seul à évoluer sur ce champ de bataille aux contours imprécis. Bien des gens sont en danger, et vous les aiderez, car vous êtes profondément humain. Vous êtes une jeune femme ou un jeune homme avec une famille, des amis à qui vous tenez. Vous avez grandi entouré d'affection au sein d'une civilisation quasiment utopique : la Confédération.

La Confédération

Il est primordial de comprendre (ou du moins d'accepter) que la Confédération n'est pas une utopie de façade cachant un régime totalitaire. Au sein de cette civilisation, l'homme a acquis une réelle sagesse qui lui permet de goûter pleinement aux plaisirs de la vie, dans le respect de lui-même et des autres. C'est une société exempte d'injustice et de corruption. Deux grandes forces ont œuvré pour aboutir à ce résultat : FRATER et l'espace psy.

La devise de FRATER est "Ni faim, ni froid" : elle résume bien la mentalité de cette entité originale. FRATER est une entreprise gigantesque qui emploie des centaines de millions de personnes à travers la galaxie. Dans un monde où l'espérance de vie est de 200 ans, FRATER propose à tous un contrat de travail très particulier. Il consiste à travailler 10 ans bénévolement, en échange de quoi l'employé reçoit, pour le reste de son existence, le droit d'être nourri et logé dans les centres FRATER. Durant ces dix ans de service FRATER, l'employé pourra apprendre un métier et obtiendra un niveau de compétence et d'instruction reconnu. S'il en a l'ambition, il pourra ensuite facilement intégrer une entreprise plus conventionnelle et s'enrichir. Si la vie en communauté et la chaleur humaine propre à FRATER lui conviennent mieux, il pourra voyager de centre en centre en profitant des droits à la nourriture et au logement qu'il a acquis. Peut-être encore voudra-t'il s'impliquer plus avant dans les activités de FRATER et consacrer une partie de son temps à transmettre cet esprit si particulier, pétri de sens pratique et débordant d'humanisme.

La seconde force qui a permi à la Confédération de devenir un havre de paix est un moyen de communication qui s'apparente à la télépathie : l'espace psy.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !