Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Naître dans la Confédération > Maxiam Bell, un tech de génie > section 1

 

©

Maxiam Bell, un tech de génie > section 1

 

Maxiam Bell, un tech de génie

"Bonjour ! Je suis Maxiam Bell.

Mes parents sont originaires de Granbretane, une des régions contrôlée par les habitants originels de la planète Terr. Ils ont fuit cet endroit malsain et pollué pour venir faire leurs études en territoire confédéré. A la fin de leur cycle d’étude, ils ont décidé de rester et de devenir citoyens de la Confédération. C’est ainsi que je suis né à Hongkong, la grande cité confédérée du système Terr.

Parfois, nous rendons visite à notre famille restée en Granbretane, et à chaque fois, je suis choqué par la violence et la tristesse des Européens. Je me dis qu’ils sont fous, fous de possession, de matière. Pour vivre, il leur faut posséder, posséder des biens, jalouser et convoiter ceux des autres, au mépris de la vraie richesse, celle qui vient de l’intérieur.

Même les terres sur lesquelles ils vivent, ils veulent les posséder ! Si les Européens n’étaient pas si possessifs, la Confédération pourrait guérir cette planète malade. Mais tant que nous n’avons accès qu’à quelques enclaves (Hongkong, Xiang et Brasilia), nous ne pouvons qu’attendre et retarder l’échéance. Oui, vraiment, ces gens sont fous...

Dans la famille, nous en gardons quelques séquelles : mon père et ma mère passent beaucoup de temps à travailler et ont ainsi accumulé une petite fortune (et je compte bien en faire autant). Ils sont cadres à Luminec, la plus grande entreprise de Hongkong. Et nous connaissons très bien John Yu, le patron de Luminec.

De temps en temps, il me demande conseil lorsqu’il prépare des cours sur des sujets pointus en science. Luminec est une université privée, financée par une grande corpo. On y forme des techniciens, des techs comme on dit couramment. Et des scientifiques.

La science, ma seconde passion, tient une place importante dans ma vie. Sans me vanter, je suis un vrai génie et une encyclopédie vivante. Je connais tous les développements de la recherche dans de nombreux domaines et je suis capable de réparer n’importe quelle machine. Ce don, j’en suis fier, mais je m’efforce de le rendre discret. Pourquoi ? parce que je vis dans le système Terr et que ce système reste un endroit dangereux.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !