Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Naître dans la Confédération > Taem Madras, polyvalent et philanthrope > section 1

 

© stock.xchng /Lotus Head

Taem Madras, polyvalent et philanthrope > section 1

 

Taem Madras, polyvalent et philanthrope

"Bonjour ! Je suis heureux de vous rencontrer. Vous prendrez bien quelque chose à boire ? Installez-vous là, c’est très confortable... Je m’appelle Taem Madras. J’ai grandi dans la belle vallée de Xiang, l’endroit sur Terr où la Confédération s’est installée en premier. Pourtant, je suis viscéralement attaché à une planète que je n’ai jamais connue : Anthomn, le lieu de naissance de mon père. Il a si bien su la faire vivre par ses récits et ses chants que je rêve de la voir un jour.

Mais pour l’instant, ma priorité est toute autre : je me suis engagé chez FRATER. Et si j’ai un bon conseil à vous donner, un souhait à faire pour vous, c’est : faites comme moi ! Pourquoi ? Parce que signer chez FRATER, c’est donner dix ans de sa vie à la plus belle entreprise humaine qui ait jamais existé. C’est être utile aux autres et à soi-même.

Concrètement, le contrat FRATER consiste à travailler dix ans bénévolement pour produire et distribuer de la nourriture et des logements. Les compétences demandées sont très vastes et vous pourrez y apprendre toutes sortes de métiers, de l’employé administratif au pilote de vaisseau interstellaire, en passant par l’enseignement, le guerrier chargé de la protection des convois et j’en passe. En échange de votre travail, vous serez logé et nourri jusqu’à la fin de vos jours par n’importe quel centre FRATER. C’est pas beau, ça ? Tout le monde peut trouver sa place chez FRATER. Oui, bien sûr, vous saviez déjà tout ça et je m’emballe un peu, c’est vrai, mais c’est tellement enthousiasmant !

Pour ma part, je ne sais pas encore à quelle fonction me destiner. J’ai plutôt le choix : médiateur, guerrier, médecin... Je suis tout cela à la fois. Sans oublier mes dons d’empathie que je compte bien cultiver. En tout cas, une chose est sûre : quelle que soit ma décision, je me mettrai au service des autres.”

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !