Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Naître dans la Confédération > Akim Ib'n Akim, le guerrier > section 1

 

©

Akim Ib'n Akim, le guerrier > section 1

 

Akim Ib’n Akim, le guerrier

"Bonjour. Mon nom est Akim Ib’n Akim. Je ne suis pas né sur ce monde mais sur Sarihill, un système extérieur avec lequel la Confédération entretient des rapports étroits. Mes ancêtres n’ont connu que le soleil brûlant, le sable qui s’insinue partout et la soif.

Mon père a été recueilli enfant par des marchands confédérés, il a vécu loin de Sarihil pour y revenir plus de 100 après. Les choses avaient changé : les rudes hommes du désert découvraient le confort apporté par la technologie et s’étaient créés de nouvelles valeurs. Mon père se fit acteur de ce changement : aujourd’hui, les miens ne passent plus toute leur vie dans le désert et se sont ouverts à la culture galactique. J’ai vécu 10 ans sur Sarihill, puis mes parents se sont installés sur Terr.

J’exerce le métier exigeant de guerrier. Cela peut sembler paradoxal au sein d’une civilisation réputée pacifique. Pourtant, depuis sa création, la culture confédérée a toujours encouragé l’apprentissage des arts martiaux. La raison est à chercher dans le souvenir cuisant de la Première Guerre Interstellaire et dans les ravages continuellement infligés par la Faune.

Malgré les efforts des diplomates et la puissance de l’Armada, la population des planètes frontières n’est jamais à l’abri d’une guerre éclair ou d’un raid pirate. L’Armada est la force armée la plus grande de la galaxie, mais aussi la plus dispersée et ses croiseurs ne peuvent être partout à la fois. C’est pourquoi les planètes frontières entretiennent plusieurs écoles de guerriers, dans lesquelles viennent s’entraîner les habitants, majoritairement des hommes.

Dans ces écoles, on apprend le maniement et l’entretien des armes : épées (il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles), générateurs d’écrans et combinaisons de combat renforcées. Une personne munie de ces trois équipements et qui sait s’en servir est susceptible de causer des problèmes à tout type d’adversaire.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !