Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Naître dans la Confédération > Akim Ib'n Akim, le guerrier > section 2

 

© stock.xchng / Nara Vieira da Silva Osga

Akim Ib'n Akim, le guerrier > section 2

 

Les épées modernes n’ont plus rien à voir avec leurs homologues antiques : leur lame est d’une finesse inouïe et est capable de transpercer tous les matériaux. Elles tirent leur force d’un support énergétique qui les font vibrer très rapidement.

Le générateur d’écran est un boîtier qui se fixe à la ceinture et qui produit une mince pellicule lumineuse autours de son utilisateur. L’écran est capable de réfléchir les tirs des armes énergétiques (lasers) et protège des radiations de toutes sortes. La combinaison est efficace contre toutes sortes de projectiles, y compris les balles supersoniques des fusils d’assaut. Seule une épée peut l’endommager. Mon arme de prédilection est le cimeterre, une épée dotée d’une large lame incurvée. J’ai appris à l’utiliser dans l’Ecole des Cinq Roues, tenue par Maître Musaïchi au Japon.

Le maniement des armes ne représente qu’une partie de la formation. J’ai également été entraîné à me battre en équipe, à me dissimuler, à tenir une position ou encore défendre un lieu. L’ensemble de ces compétences fait de moi une Sentinelle. Les Sentinelles forment l’armée de réserve de la Confédération. Nous vivons en civil, exerçant des métiers divers et variés, et, périodiquement, nous nous retrouvons à l’occasion de manœuvres d’entraînement sur le terrain, dirigées conjointement par le Maître de notre école et un officier de l’Armada. Hors des villes, nous sommes tenus de conserver notre matériel (épée, écran, combinaison) à portée de main afin d’être prêt à réagir immédiatement en cas de conflit ou d’attaque pirate. Ainsi, la Confédération dispose, à peu de frais, d’une armée compétente, possédant une parfaite connaissance du terrain, capable de résister jusqu’à l’arrivée de l’Armada et d’agir de concert avec l’armée de métier. Il faut bien comprendre que le système Terr étant isolé des grandes routes spatiales, les Sentinelles y sont vitales.”

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !