Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Je suis un Enfant de l'Aurore > Les Protecteurs, l'obsession du secret > section 2

 

© stock.xchng / John De Boer

Les Protecteurs, l'obsession du secret > section 2

 

Génetech n’hésite pas à fournir des systèmes extérieurs en clones de combat, de la chair à canon bon marché dénuée de toute humanité. Ces êtres artificiels ont une durée de vie limitée et partent au rebut après quelques années de service. Génetech conçoit aussi des mutants pour tous types d’usages, allant du serviteur docile au monstre de combat, en passant par des esclaves sexuels et les " ordinateurs vivants", humains au cerveau hypertrophié. Génetech se fait de plus en plus présente dans le secteur Corolis et certains enlèvements pratiqués par des mercenaires surhumains parfaitement équipés, portent son empreinte. Nous soupçonnons les dirigeants locaux de cette corpo d’accumuler des informations pour une rafle de grande envergure sur les Enfants de l’Aurore. C’est pourquoi, ces informations ne doivent jamais être centralisées par une seule et même personne.

Ce que nous craignons le plus est qu’un protecteur ne se fasse un jour enlever et subisse un enregistrement mémoriel. Cette opération chirurgicale très délicate consiste, après trépanation, à introduire dans le cerveau des sondes nanométriques qui enregistrent la structure entière du réseau neuronal. Ensuite, un ordinateur reconstitue la mémoire du sujet, et il est possible d’explorer l’intégralité de ses souvenirs. Moins nous en savons, moins nous pourrons en révéler.

Une autre possibilité pour un ennemi bien renseigné et organisé : le chantage. Nous avons tous un conjoint, des enfants, des frères, des sœurs, des parents et des amis, autant de personnes qui nous sont chères et qui peuvent nous être enlevées du jour au lendemain. Et lorsque les ravisseurs nous contactent, prêts à maltraiter, torturer, violer ou mutiler, que faisons-nous ? Comment résister à la tentation de la libérer contre une simple liste de noms ?

Je n’ai parlé jusqu’ici que des ennemis que nous connaissons : Génetech, la Faune. Ceux-là, nous pouvons les combattre, évaluer leurs moyens d’action, leurs possibilités. Mais qu’en est-il des Enfants du Crépuscule ? Ces êtres cruels ne sont pas tenus par les "règles du jeu" subtiles auxquelles obéit Génetech. Une corporation ne peut se permettre d’entacher son image et doit préserver une apparence de respectabilité. Génetech doit agir indirectement.

Les Enfants du Crépuscule n’ont pas ce "problème" et s’ils venaient à s’organiser, ils représenteraient une menace bien plus dangereuse que Génetech. Contre eux, le secret est plus que jamais de rigueur. Certains Protecteurs ont suggéré de faire appel à l’Armada et ses services secrets. Mais cela signifierait qu’il faudrait aussi partager ces informations sensibles. D’autres proposent de pousser les Enfants de l’Aurore à combattre eux-mêmes les Enfants du Crépuscule. Je pense moi aussi que cette voie est la plus sure. Le sort de nos protégés est maintenant dans leurs propres mains.”

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !