Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Les pouvoirs > Maxiam Bell, cartographe extra-lucide > section 1

 

© morguefile.com / Mikael Persson

Maxiam Bell, cartographe extra-lucide > section 1

 

Maxiam Bell, cartographe extra-lucide

J’avais dix ans lorsque cela m’est arrivé pour la première fois. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Mes parents et moi sommes en vacances sur Jendar, la plus grande station spatiale du secteur. Un immense entrelacs de couloirs et de tapis roulants convergent vers les forums : des salles gigantesques où s’étalent les stands des corpos et des marchands.

Nous venons de visiter un musée et mes petites jambes d’alors ont du mal à suivre les pas pressés de mes parents. Ceux-ci, bien qu’en vacances, ne résistent pas l’appel du forum inter-corpos, un salon professionnel pour cadres. Ils m’y entraînent, contraint, forcé et boudeur. Je les suis, décidé à leur échapper à la moindre occasion. Ce n’est pas bien long. Les voilà en train de discuter avec de lointains collègues. Ils sont littéralement passionnés et lorsque je les interromps pour leur demander si je peux aller visiter le stand voisin, ils me répondent : "Si tu veux, mon chéri, mais ne t’éloigne pas trop." Et me voilà parti.

Le stand voisin n’étant pas des plus intéressants, je passe vite au suivant, puis à celui d’après... En quelques minutes, je suis sorti du forum et j’erre à la recherche des toilettes. Ce petit couloir, peut-être ? Une porte s’ouvre, un tech en sort, et je me glisse à l’intérieur... des coursives techniques de la station. La porte se referme derrière moi avec un chuintement feutré. Je veux revenir sur mes pas, j’appuie sur le bouton d’ouverture et rien ne se passe. Il fait bien sombre ici et un peu froid. J’avance dans le couloir à la recherche d’une autre porte. J’entends des voix et je me précipite. Non, pas par là, il faut faire le tour... Trop tard. Je suis perdu, fatigué. Et je n’ai pas trouvé les toilettes...

De longues minutes plus tard, je m’assieds par terre, au bord des larmes. "Maman, Papa, où êtes-vous ?" Je me reprends et je tente de reconstituer dans ma tête le chemin parcouru. Je revois les couloirs, mais ils se ressemblent tous. Je dessine intérieurement le trajet que j’ai suivi. Et là, quelque chose se passe dans ma tête. Je ne vois plus ce qu’il y a autour de moi. J’ai dû fermer les yeux. Une image flotte à la limite de ma conscience. Involontairement, je tends un bras, comme pour attraper cette image fugace. Ce geste me déséquilibre. Pour me rattraper, je pose la main sur le sol, un peu brutalement.

C’est alors que c’est arrivé.Le bruit des machines cesse un instant, et la lumière crépite. Je vois... un schéma qui se dessine dans ma tête. D’abord un trait : "le couloir", puis une bifurcation "un peu plus loin sur ma droite". Ces petits rectangles sont des portes, ceux-là, des sas donnant sur le vide... là, ce sont des câbles, ou des tuyaux... non, des câbles : le réseau d’énergie secondaire... et ainsi de suite.

En quelques minutes se dessine dans ma tête un plan des lieux d’une précision incroyable. J’ouvre les yeux et déjà le plan disparaît. Mais j’ai repéré un chemin. Je me relève et cours vers la porte la plus proche. Personne. Je vais à la porte suivante, sans jamais hésiter. J’entends une voix, un tech. Je dois le rejoindre. Non, pas par là. Ca y est ! Le tech me fait sortir, je suis dans un couloir public et là, à cinquante mètres, il y a des toilettes. Sauvé ! Juste à temps ! Lorsque je rejoints mes parents, le plan a disparu de ma mémoire, et je suis fatigué, fiévreux. Je passe le reste de mes vacances au lit.

C’était la première fois que s’est manifesté mon pouvoir. Par la suite, j’ai fais des expériences avec John Yu, mon protecteur. Maintenant, je ne suis plus malade après chaque utilisation de mon pouvoir. Mais j’en sors tout de même complètement épuisé. Il me faut une longue nuit de sommeil pour récupérer.”

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !