Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Les pouvoirs > Taem Madras ... et ses potes > section 1

 

© NASA

Taem Madras ... et ses potes > section 1

 

Taem Madras... et ses potes

“J’avais quatorze ans. Mon école avait organisé une visite de la station spatiale Terr. J’en pinçais pour Mina et ses longs cheveux noirs et je voulais l’impressionner. Je savais que ma sœur, pilote chez Frater, serait à la station avec son vaisseau ces jours-ci et j’attendais le moment où nous passerions près de sa navette. J’aurais alors l’occasion de prendre la tête de la classe et de demander l’autorisation de visiter le vaisseau. Autorisation qui, bien sûr, me serait accordée par ma sœur.

Alors que nous étions encore au sol, dans l’astroport de Xiang, je brûlais déjà d’impatience. Un pilote nous présentait la suite du programme. Cela semblait passionner Mina, alors j’écoutais attentivement :

"Vous voici prêt à embarquer dans la navette qui va vous conduire à la station Terr. Vous connaissez tous la différence entre une navette et un aéro ?... Non... Bon, un aéro, c’est quoi ? C’est un véhicule volant. Et comment vole-t-il ? Grâce à ses... répulseurs. Merci mon grand. Et pour utiliser des répulseurs, il faut de la... gravité. Vous suivez ?... Pas grave. L’essentiel est de comprendre que : aéro = répulseurs = gravité. Ce qui veut dire qu’un aéro ne peut pas voler s’il n’y pas de gravité. Or, aujourd’hui, nous allons dans l’espace. Et dans l’espace, il n’y a pas - ou très peu - de... gravité. C’est ça ! C’est pourquoi, nous allons prendre une navette, qui, comme son nom l’indique, fait la navette entre le sol des planètes et l’espace. Des questions...? Non... Bon, je continue.

Lorsque vous serez tous entrés dans la navette, vous allez vous sentir très légers, un peu comme si vous étiez en train de nager... Quoi ?... Tu n’as jamais nagé, petit ? Pas grave, imagine... Donc, vous allez commencer à flotter dans les airs. C’est pourquoi, il faudra bien vous attacher à vos sièges parce que les hôtesses et stewards ne vont pas passer leur temps à vous voler après.

Vous devez tous vous demander pourquoi dans la navette, votre poids disparaît. Comment ça, non ?... Bon... Si vous vous mettez soudainement à flotter, c’est que le cloisonnement isograve aura été scellé. Le cloisonnement isograve est un mur spécial qui, lorsqu’il est parfaitement étanche, isole le contenu de toutes influences extérieures. Y compris de la gravité. Comme ça, lorsque les fusées de la navette se mettent en route et procure une poussée de plusieurs centaines de G, vous ne serez pas écrasés comme des crêpes contre les sièges. Au contraire, vous ne vous rendrez compte de rien et continuerez de flotter dans la cabine... Compris ?... Non ? Tu demanderas à ton copain, là... Quoi ? Et si le cloisonnement tombe en panne ? Mais il ne va tomber en panne. Mais non, vous n’allez pas finir écrabouillés !... Pleure pas, petite !... Zut ! Bon, allez, on avance maintenant !". Quelques minutes plus tard, nous sommes dans la navette, pas très rassurés. Le vol ne dure que quelques dizaines de minutes. Sur les écrans, nous voyons approcher la station. Enfin, la navette prend place dans son berceau de métal. Un tube se déploie, par lequel nous rejoignons l’intérieur de la station.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !