Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Les pouvoirs > Confidences dans l'aéro > section 3

 

© stock.xchng / monica p.

Confidences dans l'aéro > section 3

 

Yé revins vers la maison. Où avait-il bien pu aller ? La veille, yé l’avais vu pour la dernière fois sur le lit de mes parents. Yé suis donc revenu dans la chambre et yé essayé d’imaginer ce qu’il avait bien pu faire. D’abord, se cacher sous le lit, puis, lorsqu’un bruit l’a effrayé, sortir... par la porte-fenêtre. Une fois sur la terrasse, il y a encore trop de monde : il a du fuir par là... d’ailleurs, dans l’herbe, je retrouve sa trace. Et là-bas ! Des poils de chat, à n’en pas douter. Y’étais si concentré que, sur le moment, yé ne me suis pas rendu compte de ce que y’étais arrivé à faire : voir des détails infimes à plusieurs dizaines de mètres de distance. En m’enfonçant dans la yungle, y’ai trouvé d’autres traces. Quelques brins d’herbes arrachés dans la course, une faible odeur, encore quelques poils, et sur ce tronc, des griffures.

Yé relevais la tête. Gato devait être dans cet arbre, y’en étais sûr. Effectivement, yé grimpais et retrouvais mon chat, terrorisé au point de s’être recroquevillé en haut d’une branche. Yé l’ai attrapé, non sans me faire douloureusement griffer et yé l’ai ramené à la maison. Sur le chemin du retour, yé réalisais ce que c’était passé, et yé tentais de retrouver les traces que y’avais suivi à l’aller. Y’en étais incapable, alors qu’elles m’étaient apparues nettement quelques minutes auparavant. En arrivant à la maison, y’étais épuisé et fiévreux. Y’ai d’abord mis ça sur le compte de la fête, mais auyourd’hui, yé sais qu’après avoir utilisé mon pouvoir, yé suis très fatigué. C’est peut-être à cause de la concentration : lorsque yé déclenche mon pouvoir, yé ne me rends plus compte de ce qui se passe autours de moi. Si un your vous me voyez marcher en regardant fixement le sol, vous saurez pourquoi !"

Akim, Ikce et Julie ont écouté Réal attentivement. L’aéro poursuit son vol en haute atmosphère. Ikce prend la parole :

"Nous nous approchons de l’espace aérien de l’Europa. Je vais devoir faire du rase-mottes."

Il incline les commandes et le véhicule entame une descente progressive. Sur les écrans s’affichent des diagrammes complexes que Ikce déchiffre comme s’il lisait l’heure. Tout en dirigeant l’aéro, il raconte la première manifestation de son pouvoir.

"Je devais avoir huit ans et je vivais avec mes parents dans un appartement de la station Terr. Ce jour-là, je ne veux pas aller chez le dentiste. Vraiment pas. Mon père me traîne jusqu’à la porte et appelle la commande d’ouverture et là, surprise, la porte ne s’ouvre pas ! Ce genre d’incident est très rare dans une station spatiale car les règles de sécurité et d’entretien y sont très strictes.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !