Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Au coeur de l'action > section 1

 

© stock.xchng / Alejandro Carpintero

Au coeur de l'action > section 1

 

Au cœur de l’action

Des cambrioleurs ont volé du matériel aux Enfants de l’Aurore. Après moult péripéties, le groupe formé par Akim, Julie, Ikce, Maxiam, Réal et Taem a localisé leur base. Elle se trouve dans une immense grotte, faisant partie d’une mine abandonnée. Après s’être introduit discrètement dans les lieux, nos héros s’apprêtent à embarquer le matériel dans un train pour rejoindre l’aéro où les attend Ikce. Pour l’instant les cambrioleurs ne sont pas nombreux mais il faut faire vite, car Maxiam a piraté leurs communications et il sait que le reste de la bande va revenir.

Akim et Julie surveillent le chemin par lequel les cambrioleurs vont arriver. Maxiam et Taem s’efforcent de remettre en route une antique locomotive alors que Réal, tel une araignée, est accroché au plafond de la grotte afin d’approcher du matériel volé.

Julie a trouvé des barils d’une substance corrosive. Elle provoque une réaction qui dégage une épaisse fumée afin de couvrir leur fuite. Le signal de l’action est donné. Réal se charge de neutraliser le garde qui veille sur le matériel. Toujours collé au plafond, il a repéré un angle mort dans leur système de sécurité. Il fixe son dérouleur à la paroi et avec adresse et précision, se laisse tomber. A quelques mètres du sol, son dérouleur entre en action et le ralentit. D’un même mouvement, il désactive l’écran du cambrioleur qui n’a rien vu venir et tire sur lui au paralysant. Le garde ne posera plus de problème...

Mais l’alerte est donnée, les cambrioleurs arrivent en rangs serrés pour défendre leur butin. Heureusement, l’empathe est là pour les ralentir : Julie tisse une esquisse. Un cambrioleur imagine dans la fumée un guerrier en exosquelette qui surgit devant eux : il s’arrête net, ce qui provoque une belle pagaille dans les rangs des assaillants.

Une motorep ennemie arrive en contournant le nuage de fumée et Julie trace une seconde esquisse : inconsciemment, le pilote ima-gine un missile qui arrive droit sur lui. Par réflexe il engage alors des manœuvres d’esquive qui l’entraînent au loin. Après ces efforts, Julie commence à montrer des signes de fatigue.

Réal s’empare d’un transpalette pour transporter le matériel jusqu’au train qui, d’après Maxiam, est prêt à partir. Mais le transpalette est trop chargé et n’avance plus. Maxiam, en tech ingénieux et pressé, booste les moteurs pour faire arriver l’engin jusqu’au train. Le transpalette crache des flammes et se met en branle, mais il est maintenant en piteux état. Les cambrioleurs sont presque arrivés et vont attaquer. Les Enfants de l’Aurore grimpent dans le train et Maxiam le fait démarrer.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !