Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Au coeur de l'action > section 3

 

© stock.xchng / jose assenco

Au coeur de l'action > section 3

 

Parallèlement, deux combats ont lieu : au fond du wagon, Taem s’efforce de tenir tête à un adversaire décidé. Il tient fermement devant lui son glaive et cherche la faille dans la garde de son assaillant. Celui-ci, très agile, saute d’un pied sur l’autre et ne cesse d’alterner feintes et attaques de manière imprévisible. La lame courbée de son fauchard a déjà entaillé plusieurs fois la combinaison de Taem.

Sur le toit de la locomotive, Akim, Réal et Tackis s’affrontent dans un crépitement d’éclairs et d’étincelles. Réal a sorti sa rapière qu’il tient dans le prolongement de son corps, le bras presque tendu, les jambes fléchies : il présente un profil étroit à son adversaire et le tient à distance. Cette position, parfaite pour se défendre, ne lui offre guère l’occasion de contre-attaquer. Akim, le cimeterre à la main, profite de la défense de Réal. Lorsque Tackis baisse sa garde pour tenter une attaque, Réal pare tandis qu’Akim frappe au même instant.

Mais jusqu’ici, cette tactique connaît peu de succès : l’armure de Tackis arrête toutes les attaques. De plus, cet homme est un combattant hors pair et déjoue toutes les passes d’arme de ses adversaires. Le glaive à la main, bien campé sur ses pieds, il est peu mobile jusqu’au moment où il lance une attaque, toujours sous l’angle le moins bien défendu. De plus, il pare les coups avec le même contrôle, la même mesure dans ses gestes. Il lui suffit le plus souvent d’un bref mouvement du poignet pour dévier l’arme de son adversaire. C’est un expert.

Laissant les combattants œuvrer, Julie et Maxiam s’occupent du matériel. Maxiam parvient à faire fonctionner le transpalette à nouveau, sans doute pour la dernière fois. A l’aide de l’engin, Julie tire le wagon hors de la voie de garage et l’emmène jusqu’au pont où les attend Ikce. Au loin, on entend les pirates qui sont venus à bout de l’éboulement. Ils arrivent ! Maxiam décide de remettre la locomotive en marche et de l’envoyer à pleine vitesse sur les cambrioleurs.

Imperturbables, Akim, Réal et Tackis sautent du véhicule qui s’ébranle, et continuent à se battre au sol. Dans le wagon, Taem et son adversaire veulent en finir et échangent des coups violents, sans se soucier de leur défense. Le cambrioleur saute d’un pied sur l’autre avec de grands mouvements circulaires de son fauchard, alors que Taem reste campé sur ses jambes, légèrement ramassé, puis se détend en avançant pour porter ses coups. Finalement, il reçoit un coup de trop et perd l’équilibre : il est incapable de se relever...

Le cambrioleur le laisse à son sort et rejoint Tackis. Mal lui en prend car Akim l’accueille avec un coup magistral. Taem l’avait déjà bien entamé : pour le coup il est terrassé.

Mais Tackis paraît invincible. Réal parvient à grande peine à le contenir alors que ses amis finissent de charger le matériel dans l’aéro.

Lorsque tout le matériel est à bord, Ikce fait décoller l’aéro. Akim lance un filin à Réal, qui s’envole ainsi avec ses amis.

Tackis ne peut que regarder partir ces étranges adversaires, tandis que les autres cambrioleurs le rejoignent, mais trop tard...

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !