Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu rural > section 2

 

© morguefile.com / Luis C. Tejo

Le milieu rural > section 2

 

Lieu de vie La population des milieux ruraux vit donc dans des villas disséminées dans la nature. En arrivant par la voie aérienne, comme tous les confédérés, nous distinguons un grand jardin de 30 m de côté. Il est parcouru de petits chemins biens entretenus et on peut voir un robot tondre la pelouse. La maison en elle même est sise à flanc de colline à l’abri de grands arbres. De forme rectangulaire, elle est longue de vingt mètres et large de dix et possède un étage. Le revêtement extérieur est un matériau lisse de couleur beige dont le toucher est semblable au plastique dur. Les murs sont percés de larges fenêtres légèrement teintées.

L’atterrissage des véhicules a lieu silencieusement sur le toit qui comporte un abri et plusieurs antennes. L’accès à la maison se fait par un ascenseur situé dans l’abri et qui mène directement dans l’entrée. A l’intérieur sont rassemblés tous les éléments de confort habituels: chauffage discret et efficace par le sol, une bonne isolation sonore, une cuisine automatique et surtout plusieurs robots ménagers. Dans les villas des milieux ruraux les robots sont assez volumineux. En effet, ici la place n’est pas restreinte comme elle peut l’être en ville et il n’est pas toujours facile de se procurer des pièces de rechange perfectionnées. On préfère donc acheter des machines robustes et standardisées dont la grande taille permet un accès facile au mécanisme interne en cas de panne. Ces robots sont souvent semblables: des cylindres de 1m de haut et 50 cm de diamètre planant à quelques dizaines de centimètres du sol grâce à leurs répulseurs. Ils sont munis de bras télescopiques et sont capables d’effectuer de nombreuses tâches sous le commandement de l’ordinateur domotique.

A bien des égards chaque maison est autonome: les besoins en eau sont satisfaits par une pompe qui puise dans les nappes souterraines, un générateur à fusion recouvre tous les besoins en énergie et fonctionne grâce à l’hydrogène puisée dans l’eau. De plus chaque villa doit posséder une unité de recyclage qui permet de nombreuses économies.

Il est également important de signaler un type d’habitation très courant dans la Confédération: les maisons volantes. De l’extérieur elles ne se distinguent pas des autres: cependant elles possèdent un répulseur qui peut les faire flotter lentement à quelques mètres du sol. Durant les déplacement elles sont inhabitables et on ne se sert du vol que pour déménager. On transporte alors la maison jusqu’à l’astroport puis elle embarque pour une autre planète. Il suffit alors de creuser des fondations solides et on peut l’installer rapidement dans un nouvel endroit. Ce mode de logement a été inventé pour répondre à la demande de nombreux confédérés que la carrière ou les goûts poussent à déménager souvent. Dans certains cas on voit même des familles partir en vacance avec leur maison!

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !