Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu urbain > section 3

 

© stock.xchng / JDBlasko

Le milieu urbain > section 3

 

Vie quotidienne La vie des citadins est intense et rapide. Dans leur travail comme dans leur vie privée ils ont besoin d’être efficaces, de tout savoir sur un monde qui bouge très vite autour d’eux.

La tranche d’âge la plus fréquente dans les villes est celle comprise entre 25 et 65 ans. Leur vie est axée sur deux sujets incontournables: le travail tout d’abord, qui leur permet de supporter les dépenses importantes engendrées par la vie en ville ; et en second lieu les loisirs: en effet c’est dans les mégalopoles qu’ont lieu les rencontres les plus excitantes et les spectacles les plus fantastiques. Le tout en avant première, tout droit débarqué de l’espace ou issu de la ville elle-même.

En ville, les véhicules personnels sont interdits. Pour ses déplacements, le citadin dispose d’un ensemble très complet de transports en commun ou de robotaxi. Ces derniers sont des machines volantes qui s’élancent des arbres de verre jusqu’à la ville verrière en suivant des couloirs aériens réglementés. Ainsi, un citadin qui sort de chez lui empruntera d’abord des tapis roulants qui l’amèneront jusqu’au bord de son quartier suspendu, puis il attendra un aéro ou un robotaxi pour l’emmener sur la verrière à proximité d’un ascenseur qui le conduira à son lieu de travail. Il aurait aussi pu utiliser le métro qui circule dans les branches et le tronc des arbres de verres pour se rendre dans un autre quartier. Quand au transport de marchandises, il s’effectue uniquement par des canalisations et n’encombre pas la circulation.

Le travail du citadin est souvent en rapport avec le commerce, la création et la promotion de nouveaux produits ou encore les spectacles et les loisirs. C’est aussi dans les villes que les corporations gèrent la distribution de leurs marchandises et services sur l’ensemble d’un système stellaire. La mégalopole est l’endroit idéal où se concentrent les énergies, les hommes et l’infrastructure nécessaires à la réalisation de grands projets. De plus, par son existence même, la ville engendre un très grand nombre d’emplois pour entretenir les services nécessaires à une si grande concentration de population.

L’autre domaine où la ville se démarque c’est par la qualité de ses loisirs et divertissements. Les sports d’équipes sont à l’honneur et les équipes de quartier s’affrontent régulièrement dans des stades bondés. Les sports de combats sont aussi très prisés et donnent lieu à de grands rassemblements. Ensuite viennent toutes les variétés de spectacles. Théâtre, holociné, consoles virtuelles en réseaux sont très prisés. Ces dernières sont des terminaux que chacun peut avoir chez soi et à travers lequel on peut entrer dans une fantastique cité virtuelle.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !