Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu sauvage > section 1

 

© stock.xchng / Mike Berg

Le milieu sauvage > section 1

 

Le milieu sauvage

De nombreuses planètes ne sont que partiellement occupées. Le milieu sauvage se caractérise par une très faible présence humaine et des conditions naturelles défavorables à l’homme. Il peut s’agir d’une jungle impénétrable - comme dans la description qui va suivre - mais on peut aussi penser à un désert, à une île isolée, à la haute montagne, aux pôles glacés d’une planète ou même au plus profond des océans.

Vue d’ensemble La jungle est le type le plus courant de milieu sauvage. Il s’agit d’une forêt tropicale au climat chaud et humide et à la végétation luxuriante. En survolant la jungle on finit par apercevoir l’éclat métallique d’une antenne sur un relief. A proximité est regroupé un ensemble de bâtiments à l’allure robuste mais usés par les éléments. Les constructions semblent organisées en une sorte de ferme ou de petite communauté familiale appelée station. On peut distinguer une maison, des serre, un atelier, plusieurs hangars à véhicule et une plate-forme pour navettes. Tout autour de la propriété on peut voir des piliers de sécurité portant des dispositifs chargés d’éloigner les animaux dangereux. Sur les planètes les plus reculées on peut aussi s’attendre à voir une tourelle contenant un redoutable canon laser!

Pour un colon (ainsi se nomment ceux qui vivent en milieu sauvage) le voisin le plus proche est souvent à plus d’un millier de kilomètres. Quand aux infrastructures présentes sur la plupart des planètes comme les spatioports ou les postes des FSC, elles sont souvent inexistantes.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !