Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > Les carrières > Carrières principales > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Carrières principales > section 1

 

Liste des carrières

- Guerrier

- Cyberpilote

- Empathe

- Tech

- Investigateur

- Explorateur

- Médiateur

- Médecin(s)

- Scientifique(s)

- Pilote(s)

- Informaticien(s)

(s) : carrière secondaire uniquement

Dans un premier temps prenez une feuille de brouillon et notez les grandes lignes de votre personnage : activité de départ, lieu d’origine, histoire personnelle. Ensuite vous déterminerez son pouvoir, son avantage et son désavantage. Enfin il sera temps de remplir une feuille de personnage où prendront place les informations liées à la simulation de ses actions : caractéristiques, compétences, etc...

Les carrières

Ici sont décrites les "professions" les plus représentatives du milieu des aventuriers. Choisissez d’abord une carrière principale puis une carrière secondaire.

Carrières principales

Le guerrier Ce terme désigne tous ceux qui se battent l’épée vibrante au poing. Ils font confiance à la technologie et sont habitués aux contraintes et aux avantages du travail de groupe puisque l’entretient et les réparations de leur matériel nécessitent l’aide d’un spécialiste.

Le cyberpilote Les cybarmures sont des engins de guerre difficiles à arrêter. Lorsqu’elles sont dirigées par un cyberpilote compétent elles peuvent faire des ravages. Le cyberpilote est habitué à l’osmose qu’il ressent via la connexion neurale avec sa machine. Cette connexion lui permet aussi de contrôler des robots téléguidés : les drones.

Note : En dehors des guerres, les occasions d’utiliser une cybarmure sont rares. Le personnage qui prend cette carrière principale pourra donc choisir deux carrières secondaires qu’il endossera en attendant de retrouver son alter ego de métal.

L’empathe Cette carrière est presque exclusivement réservé aux personnages féminins. Le domaine de l’empathe est l’espace-psy. Elle navigue dans cet univers parallèle ou les sentiments imposent les distances et où les rêves prennent corps. Elle en connaît les dangers et servira de guide lorsque les autres personnages auront à s’aventurer sur ce terrain virtuel. Elle est dotée d’une grande sensibilité et aussi d’une force de caractère et de persuasion pour assumer son rôle de guide. Une empathe se double souvent d’une guérisseuse, utilisatrice du tshi ayant suivit la voie de la guérison.

Le tech Fasciné depuis toujours par la science et ses application, il est le seul capable de tirer un groupe de situations critiques : quand un vaisseau ne veut plus s’arrêter, quand une motorep ne veut plus décoller, quand il faut faire cracher des informations vitales à un ordinateur réticent ou lorsqu’il faut construire d’urgence un robot d’espionnage, pas de panique si les techs sont là.

L’investigateur C’est un personnage tourné vers l’enquête, qui fait confiance à ses sens infaillibles et sait se faufiler dans les ombres. Il est habitué à vivre en ville et aime se sentir entouré des siens, aussi pourris qu’ils soient. Après tout, qui est-il pour les juger ? Pour les situations délicates il garde en réserve un atout (allié, compétence de combat, gadget technologique) qui le tirera d’affaire... de justesse.

L’explorateur L’explorateur solitaire qui traverse l’espace est une légende. Il s’agit en fait d’un personnage polyvalent, à la fois un amoureux de la nature, capable de survivre de longues périodes dans les environnements sauvages ; mais aussi d’un pilote émérite qui sait manier tous types de véhicules.

Le médiateur Touche à tout sans talent particulier mis à part un bagout digne d’un diplomate du haut conseil, ils sait s’entourer de gens compétents et n’a pas son pareil pour soutirer des informations ou jouer la comédie.

Note : Le personnage qui prend cette carrière principale peut choisir deux carrières secondaires.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !