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Création de personnage > Famille > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Famille > section 1

 

Famille

Pourquoi décrire la famille d’un personnage ? Parce que même votre personnage, être unique et exceptionnel s’il en est, n’a pas pu se passer de parents pour venir au monde. De même, il a peut-être des frères et sœurs. Dans le jeu, d’un point de vue pratique, le principal intérêt d’une famille est d’obtenir des contacts auxquels votre personnage pourra se référer, demander de l’aide, des information et grâce à qui il pourra nouer de nouveaux contacts.

Les quelques tirages qui vont suivre permettrons de savoir dans quel milieu professionnel se situent les parents de votre personnage, et dans quels domaines il peut compter sur un coup de pouce familial.

Si vous êtes familiarisé à l’univers d’Espace Artémis vous pouvez bien sûr inventer seul l’histoire de votre personnage. Considérez alors ces tables comme des indications pour guider votre imagination.

Note 1 : si le joueur à des idées précise concernant sa famille et son histoire personnelle alors ces idées prévalent sur les tirages. Sachez cependant qu’être le fils ou la fille d’un gouverneur, d’un amiral ou de toute autre personnage influent est un avantage qui sera pris en compte dans la prochaine étape de la création de personnage.

Note 2 : si le résultat d’un tirage n’est pas cohérent avec les décisions ou les tirages précédents alors refaites-le.

Pour voir les tables, cliquez ici.

Parents Pour le père puis la mère, lancez successivement deux dés, consultez la table des professions et notez le résultat correspondant. Voilà deux domaines ou le personnage possédera dès sa création des contacts sûrs.

frères et sœurs Pour l’instant notez uniquement les informations générales sur les frères et sœurs. Vous déterminerez leurs prénoms plus tard.

- Tirez un dé sur la table du nombre de frères et sœurs et notez le résultat correspondant.

- Pour chaque frère et sœur déterminez le sexe en lançant un dé: sur un résultat de 1, 2 ou 3, sexe masculin ; sur un résultat de 4,5 ou 6 sexe féminin

- Pour chaque frère et sœur, lancez trois dés. Si vous faites un triplé (trois un, trois deux, etc.) alors l’enfant et le personnage sont jumeaux

- si l’enfant n’est pas un jumeau, déterminez son âge approximatif.Lancez un dé et notez le résultat de la table des âges, vous déterminerez l’âge exact plus tard.

- Pour chaque frère et sœur plus âgés, un peu plus jeunes ou les jumeaux, faites un tirage sur la table des professions pour connaître leur métier ou les études qu’ils poursuivent.

- Enfin le Meneur de jeu détermine en secret si l’un d’eux est un Enfant de l’Aurore par la méthode de son choix. Il peut par exemple tirer trois dés et décider qu’il s’agit d’un Enfant de l’Aurore si le résultat est un triplé. Il peut aussi réserver sa décision pour plus tard.

 

 

 

 


 

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