Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > Avantages et désavantages > Exemples de désavantages > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Exemples de désavantages > section 2

 

Exemples de désavantages

- Colérique : le personnage à tendance à s’énerver pour un oui ou pour un non. Heureusement ces accès de rage sont de courte durée.

- Timidité maladive : le personnage perd ses moyens et bégaye dans certaines situations. Cette timidité n’est pas universelle, elle concerne une catégorie de personnes (les femmes, les enfants, les soldats, etc.)

- Illettrisme : incapable à vie de lire et d’écrire

- Difficulté d’élocution : bégaiements, voix désagréable

- Séducteur impénitent : ne peut pas s’empêcher de draguer et s’enlise inévitablement dans des situations amoureuses inextricables (quiproquo, crises de jalousie, mari jaloux)

- Allergie : des malaises et des irritations apparaissent lorsque le personnage est mis en présence de certaines substances.

Si c’est une substance très courante (tissus synthétiques, blé ; grandes étendues d’eau) les effets seront peu importants (toux, irritation légère, boutons) ; par contre, si c’est un élément rare (aliments exotiques, médicament particulier...), alors les crises seront graves (spasmes,difficultés respiratoires...).

- Phobie : c’est une peur incontrôlable provoqué par quelque chose de souvent anodin :les espaces étroits (claustrophobie), les araignées (arachnophobie), la foule (acrophobie), les animaux et bien d’autres choses. Le personnage peut réagir de plusieurs manières : colère, silence, hyperactivité...

- Dépendance : alcoolique, fumeur, toxicomane, le personnage à régulièrement besoin de sa dose. (café ...)

- Tête brûlée : se sent obligé de prendre des risques : cascade, acrobatie. Si il y a une action dangereuse à accomplir, le personnage se portera toujours volontaire.

- Trop confiant : persuadé d’être le meilleur.Le personnage ne cesse de se vanter et n’hésite pas à donner des conseils.

- Douillet : à besoin de confort et n’hésite pas à se plaindre de son absence. Le personnage ne voyage jamais sans d’innombrables accésoires allant des pantoufles au lit dépliant.

- Peureux : déteste prendre des risques.

- Entêté : peut changer d’avis, mais pas sans mal.

- Amoureux transis : vous êtes éperdument amoureux d’une personne mais celle-ci ne semble pas y prêter attention. A chaque fois que vous la voyez vous perdez vos moyens. Toutes vos actions, en sa présence ou non, sont dictées par cet amour : vous rêvez que vos actes héroïques lui soient rapporté et vous vous demandez toujours si ce que vous entreprenez ne pourra pas lui causer de tort, etc...

- Amour envahissant : une personne dans le monde vous aime ! vous aime ! vous aime ! ; et ceci de façon maladive. il ou elle fera tout pour que vous soyez heureux (c’est-à-dire dans ses bras) et que personne ne s’y oppose (éliminer la concurrence).

- Sensible : vous êtes une personne très émotive. Vous vous inquiétez pour un rien etpaniquez souvent. Vos amis ont bien du mal à vous calmer et à vous rassurer.

- Compulsif : le personnage qui prend ce désavantage choisit un sujet (le cinéma, la poésie, le sexe, un aliment), et ne cessent d’en parler.

- Dette d’honneur : le personnage a contracté une dette dont il cherche à s’acquitter coûte que coûte auprès de son débiteur.

- Inaptitude à la technologie : le monded’Artemis est technologiquement très convivial. En effet personne dans ce monde n’a besoin de connaissances approfondies pour utiliser les appareils de la vie courante. Les commandes vocales sont la norme. Avec ce désavantagevous serez incapable de faire la moindre manipulation sur un appareil technologique. Vous ne pouvez rien tirer d’un appareil qui a plus d’un bouton et ne possède pas de commande vocale.

- Proches encombrants : les membres devotre famille vous apprécient beaucoup. Vous ne cessez de tomber sur eux inopinément, ils passent souvent dans le quartier et à chaque fois pense à venir vous faire la bise et prendre de vos nouvelles. Bref, pour une raison inconnue, ils sont continuellement sur votre dos. Vous aurez beau vous montrer désagréable, ils vous aiment et donc vous pardonneront.

- Chimère : le personnage est persuadé d’une chose et trouvera toujours des explications lui permettant de justifier sa croyance. Même si les explications sont absurdes, il reste persuadé qu’il a raison.

- Casanier : vous détestez voyager, vous ne vous sentez bien que chez vous ou dans votre milieu d’origine. Ailleurs, vous ne cessez de vous plaindre et de traîner le pas.

- Médisant : le personnage ne manque pas une occasion de faire un commentaire désagréable.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !