Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > Les caractéristiques > Description des caractéristiques > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Description des caractéristiques > section 1

 

Les caractéristiques

Vous connaissez maintenant les grandes lignes de votre personnage. Vous savez d’où il vient, quels sont les évènements marquants de sa vie, ses particularités, sa profession. Vous allez maintenant le décrire plus précisément au moyens des caractéristiques et des compétences.

Les caractéristiques sont les forces et les faiblesses d’un personnages. Elles sont acquises à la naissance et ne peuvent évoluer. Dans le jeu votre personnage est décris par huit caractéristiques, quatre sont dites physiques : la force, l’agilité, la manipulation et le sens. Les quatre autres sont dites mentales : l’intellect, la volonté, le charisme et l’empathie.

Les caractéristiques physiques

- la FORCE : c’est la puissance musculaire, cette caractéristique refléte également la maîtrise que vous avez de cette puissance. Elle est utilisé pour frapper, soulever des objets, transporter du matériel... elle exprime aussi la résistance du personnage aux blessures, à la douleur et à la fatigue. Une bonne force permet de rester conscient après avoir pris de nombreux coups (que ce soit dans l’espace réel ou dans l’espace psy) et à courir longtemps sans se fatiguer.

- l’AGILITE : cette caractéristique mesure la rapidité du personnage et l’aisance de ses mouvements. Une bonne agilité est nécessaire pour fuir (courir vite), esquiver les coups (mais pas les lasers) et faire des acrobaties.

- la MANIPULATION : C’est la capacité de contrôler précisément une partie de son corps (main, voix), de contrôler une broche cybernétique (connexion neurale de drone) et d’utiliser le tshi pour guérir. Elle est utilisée pour le tir (pistolet, fusil, couteau) ou effectuer des réparations délicates sur une machine.

- le SENS : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher mais aussi le sens du rythme, le sens de l’orientation et le sens de l’équilibre. Il vous sera nécessaire pour avoir l’initiative dans un combat (frapper le premier), chercher un indice, trouver une panne dans un circuit électronique, diagnostiquer une maladie. C’est également la caractéristique qui s’applique aux "cybersens" des cyberpilotes

les caractéristiques mentales

- l’INTELLECT : mesure de la mémoire, de la capacité d’abstraction et de raisonnement. Elle ne remplace pas l’intelligence des joueurs. Un bon intellect permet de comprendre les mystères de la technologie et de devenir un champion de l’informatique.

- la VOLONTE reflète la force psychique du personnage et sa faculté de concentration. On s’en sert pour lutter contre la peur (parfois) et le stress (souvent).

- le CHARISME (lire karisme) exprime la capacité de convaincre, de faire entendre sa voix, de se faire obéir et de jouer la comédie. C’est une caractéristique essentielle pour les médiateurs.

- l’EMPATHIE est la capacité de ressentir les émotions, une "perception humaine", intuitive. Elle est primordiale pour les empathes et pour tous ceux que les relations sociales intéressent. On s’en sert pour deviner les mensonges et les intentions, pour apaiser, voyager dans l’espace psy et manipuler les émotions.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !