Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > Les compétences > Le choix des armes > section 1

 

© stock.xchng / Logan Ashadar

Le choix des armes > section 1

 

Le choix des armes

Chaque personnage acquiert une compétence d’arme à la création. Les armes sont regroupées par catégorie de taille, ceci parce qu’on n’utilisera pas la même arme dans l’espace réduit d’un vaisseau que sur une plaine dégagée.De plus les dommages infligés dépendent de la taille de l’arme : plus elle est grande, plus les blessures infligées sont graves.

A l’intérieur même d’une catégorie chaque arme possède une spécificité, une personnalité qui doit s’accorder au mieux à son porteur. Par exemple parmi les armes moyenne le combattant prudent choisira la rapière, légère et rapide qui permet de parer facilement les attaques adverses mais qui occasionne moins de dommages ; un autre plus violent choisira le cimeterre, à la lame large et incurvée, il comptera sur sa rapidité à assener des coups brutaux et dévastateurs avant que son adversaire ne franchisse sa maigre défense. Un autre encore choisira l’armadienne pour son juste équilibre entre l’attaque et la défense...

Description des armes

Il existe 8 armes : le fauchard, le glaive, la rapière, l’armadienne, le sabre, le cimeterre, l’épée longue et la flamberge.

Une arme d’attaque donne un bonus en attaque et un malus en parade, Une arme de défense donne un bonus en parade et un malus en attaque et une arme équilibrée ne donne ni malus ni bonus.

Les armes courtes

elles peuvent être utilisées partout.

- le glaive érénide : une lame droite et large. Il mesure environ 50 centimètres. C’est une arme équilibrée. C’est l’arme traditionnelle des soldats de l’empire érénide

- le fauchard : C’est un grand couteau à lame recourbée. C’est une arme d’attaque, principalement utilisée lors des abordages par les pirates.

Les armes moyennes

Elles ne peuvent pas être utilisées dans les endroits étroits comme un couloir ou un appartement.

- la rapière Molang : c’est une épée droite très fine. la main est protégée par une garde en forme de coquille. Elles mesure environ 1,5 mètre. C’est la seule arme de défense. Le style de combat Molang est enseigné dans tous les centres FRATER.

- l’armadienne : c’est une simple épée droite de 1,40 m. C’est l’arme réglementaire des soldats de l’Armada, la flotte spatiale de la confédération. C’est une arme équilibrée.

- le sabre d’abordage : c’est une épée à la lame large et légèrement recourbée. Egalement une arme de prédilection dans la faune. Une arme d’attaque.

- le cimeterredes éracleurs : sa lame est très large et fortement recourbée. Une arme puissante mais peu maniable. Elle doit son nom aux Eracleurs, une organisation qui veut éradiquer la Faune. Cette arme donne un malus en attaque et en parade mais occasionne plus de dommages que les autres armes moyennes.

Les armes longues

On ne peut les utiliser qu’en extérieur, dans un endroit peu encombré. Ce sont des armes à deux mains. Lorsqu’on se bat avec, on ne peut pas porter un autre objet.

- l’épée longue : une armadienne à deux mains. C’est une arme équilibrée utilisée en temps de guerre par l’Armada.

- la flamberge : sa lame est de forme dentelée. Elle mesure environ deux mètres. C’est une arme d’attaque qu’on ne voit d’ordinaire que sur les champs de bataille.

Note : Il est impossible de se battre avec deux armes à la fois et de combiner ainsi les avantages de chaque arme. De plus chaque arme est apprise pour la main gauche ou la main droite.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !