Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Système de règles > Exemple > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Exemple > section 1

 

Exemple

Une poursuite. Le personnage d’un joueur court après quelqu’un dans une forêt. Un rocher d’environ 1 mètre 50 de haut se présente sur son chemin. Il doit sauter au-dessus de cet obstacle. Comment savoir s’il y arrivera ? D’abord choisissez la compétence mise en jeu. Un bref coup d’œil sur une fiche de personnage vous apprend que c’est la compétence Acrobatie.

Maintenant, imaginez ce cher individu lambda sur la piste d’un stade avec une mur de 1,5 m à sauter. Est-ce facile ? Un sportif le ferait sans effort, mais notre individu lambda n’est pas particulièrement sportif. A priori, cependant, s’il a un peu d’élan, il devrait y arriver sans trop de problèmes. La situation n’est pas très facile, mais elle reste facile, ce qui correspond à un chiffre de 5.

Revenons maintenant à notre forêt. Le sol est plus glissant que sur un stade et la visibilité étant mauvaise un obstacle imprévu peut survenir à tout moment (une racine peut faire trébucher le personnage, il peut se cogner sur une branche basse, etc...). Les circonstances ne sont pas excellentes, mais ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir, faire nuit, etc... On peut donc ajouter 1 à la difficulté. Au final la difficulté est donc 6. Le personnage s’élance, et .... il faut maintenant déterminer s’il réussit.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !