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Système de règles > Utiliser un point d'expérience > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Utiliser un point d'expérience > section 1

 

Le privilège du professionnel

A partir du niveau Profes-sionnel dans une compétence, le personnage peut se concentrer sur une action et augmenter ses chances de réussite. Si le joueur le désire, il subit une fatigue grave et en échange il lance deux dés et garde le meilleur résultat. Il doit prendre cette décision avant de lancer le dé.

Utiliser un point d’expérience

Cette règle permet aux joueurs de ‘forcer le hasard’. Si le résultat d’un test de compétence ne lui convient pas, un joueur peut utiliser un point d’expérience pour transformer le résultat du dé en un 6. Il peut ensuite lancer le dé pour voir si il s’agit en plus d’une réussite critique. Cela permet en particulier de sauver la vie d’un personnage lorsqu’elle se joue sur un jet de dé. Cependant cette règle ne peut être utilisée plus de trois fois pour le même personnageau cours d’un même scénario.

Cette règle ne peut être utilisée contre un autre personnage, en particulier lors d’un combat. Elle est réservée à la défense de la vie du personnage. En aucun cas elle ne sera utilisée sur un jet d’attaque. Enfin, le meneur est libre d’utiliser ou non cette règle pour les PNJs.

 

 

 


 

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