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Système de règles > Gestion du NIFIMO > Les malus > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les malus > section 1

 

Les malus

Lorsque dans une des lignes les cases cochées dépassent la cinquième case, le personnage est gêné dans ses actions et subit un malus. Celui-ci est indiqué dans la ligne "malus" du NIFIMO. Si plusieurs lignes ont dépassé la cinquième case il ne faut tenir compte que du niveau le plus haut.

Cette règle étant importante et facile à oublier, permettons-nous de nous répéter : il ne faut tenir compte que du niveau le plus haut. Ceci signifie par exemple que si deux lignes du NIFIMO apportent un malus de -1, alors le malus total sera... -1. Ou encore si une ligne est remplie jusqu’à la zone des -2 et une autre jusqu’à -1, le malus total sera -2.

Le malus s’applique sur tous les tests de compétence. Par exemple si le Menur de Jeu demande un test d’acrobatie difficulté 7, le joueur tire un dé, ajoute sa compétence puis enlève le malus au résultat.

Il existe cependant une exception. Le malus ne s’applique jamais aux quatre compétences du NIFIMO : la RESISTANCE, l’ENDU-RANCE, le CALME et le COURAGE. Cela signifie que lors d’un test de NIFIMO vous ne considerez pas ce malus.

Exemples :

1) dans ce cas le malus est de -1

2) ici le malus est de -2 (à cause de la ligne des peurs)

 

 

 


 

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