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Système de règles > Les blessures > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les blessures > section 1

 

Les blessures

Il existe quatre types de blessures :

- blessures légères : marquées d’un trait, elles ne constituent pas un danger mortel et peuvent être soignées facilement.Par contre, elles sont handicapantes et leur accumulation devient vite gênante.

- blessures graves : elles sont marquées d’une croix et doivent être soignées, sinon elles provoqueront la mort du personnage en quelques heures. Lorsque le cas se présentera, consultez la règle d’aggravation des blessures en annexe.

- blessures stabilisées : elles sont symbolisées par une étoile et remplacent les blessures graves après l’intervention d’un médecin ou un séjour en caisson médical. Les blessures stabilisées ne s’aggravent pas. Elles disparaissent après un temps de convalescence qui dure huit heures dans les meilleur des cas. Pour plus de détails, consultez l’annexe Médecine.

- blessures permanentes : il s’agit de blessures irréversibles que le personnage portera toute sa vie. Dans ce cas il faut noircir la case, comme lors de la création de personnage. Sur ce site, elles sont symbolisées par le signe '#'.

 

 

 


 

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