Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Système de règles > L'équilibre mental > Diminution de l'équilibre mental > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Diminution de l'équilibre mental > section 1

 

L’équilibre mental

L’équilibre mental intervient rarement dans le jeu. Une fois le score de départ calculé, il ne changera qu’en cas d’événement très grave dans la vie du personnage. L’équilibre mental est un garde-fou qui évite les dérapages des joueurs. Un personnage qui commet des actes atroces échappera rapidement au contrôle de son joueur.

Diminution de l’équilibre mental

Les circonstances suivantes feront baisser l’équilibre mental du personnage. Elles devront être notées sur la feuille de personnage

- donner la mort pour la première fois. Quelles que soient les circonstance, même si c’est involontaire ou lorsqu’il se défend contre quelqu’un qui veut le tuer, ce facteur de déséquilibre marque l’instant où, pour la première fois de sa vie, le personnage a tué ou de laissé mourir quelqu’un. La perte d’équilibre est de 1 point.

note : lorsqu’un personnage possède ce facteur de déséquilibre, s’il tue un adversaire qui l’a attaqué avec les moyens de le tuer cela n’entraîne pas de facteur de déséquilibre.

- assassinat : tous les cas de meurtres, même d’un guerrier si celui-ci n’est pas "en fonction". La perte d’équilibre est de 2 points. Si c’est la première fois que le personnage tue quelqu’un, la perte totale sera de 3 points.

note : le meurtre d’un guerrier n’est pas considéré comme un assassinat. Par meurtre de guerrier on entend attaquer et tuer un soldat, un garde du corps ou tout autre personne qui a choisi de pratiquer le métier des armes et qui doit en assumer les risques.

- torture. Sans commentaire. La perte d’équilibre est de 2 points.

- erreur mortelle : provoquer la mort d’une personne de manière involontaire. La perte d’équilibre est de 1 point.

- attentat : pose de bombe, sabotage de véhicule... Tout acte pouvant entraîner la mort d’innocents. La perte d’équilibre est de 4 points. Provoquer un incendie pour favoriser une fuite est considéré comme un attentat

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !