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Première section
Protection et résistance > section 1
le cas du cimeterre
Si la blessure a été occasionnée par un coup de cimeterre, le test de résistance se fait avec un malus de -2
Protection et résistance
Maintenant que vous connaissez l’état de l’individu lambda et son nombre de blessures, intéressons-nous au personnage qui a subi les blessures dans le jeu. Deux choses peuvent changer les blessure encaissées: la protection et la compétence Résistance. Tout d’abord la protection. Si le personnage porte une combinaison de sécurité, son état baisse d’une catégorie. Par exemple, il passe de mortellement blessé à sévèrement blessé. S’il a une combinaison de combat, l’état baisse de deux catégories, avec un exosquelette il baisse de trois catégories et enfin un exosquelette renforcé fait baisser son état de quatre catégories.
Ensuite (à moins que le personnage soit mort) il faut considérer la compétence Résistance du personnage. Si il est résistant il aura moins de blessures que Lambda.
Lancez un dé et ajoutez le score de Résistance. Le résultat donne le nombre de blessures annulées. N’oubliez pas que les malus du NIFIMO ne s’appliquent pas à la Résistance.
Test de Résistance
- 12 et plus : annule deux blessure
- 9, 10 ou 11 : annule une blessure
- 8 ou moins : échec
Note : Dans tous les cas il reste toujours une blessure légère, même si toutes les blessures ont été annulées.
Première section