Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les scènes d'action > Blessures > Exemples de blessure > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Exemples de blessure > section 1

 

Exemples

-chute de deux mètres, le personnage n’atterrit pas sur ses pieds, il est vêtu d’une combinaison de sécurité et sa résistance est de 3. L’individu lambda s’en relèvera mal en point. Le personnage, grâce à sa combinaison, n’est qu’écorché. Il fait 5 à son test de résistance et aucune blessure n’est annulée. Résultat : une blessure légère.

- le même personnage reçoit une poutre sur le dos. Lambda est blessé. Le personnage est seulement mal en point, grâce à sa combinaison. Par malheur il fait un échec critique sur son test de résistance, le résultat est zéro. Aucune blessure n’est annulée. Résultat : deux blessures légères.

- un personnage court à travers les flammes en combinaison de combat, sa résistance est 5. Lambda serait mortellement blessé. Le personnage, grâce à sa combinaison est juste blessé. Il fait 8 au test et aucune blessure n’est annulée. Résultat : une blessure grave et deux blessures légères.

- un personnage avec une résistance de 5 et vêtu d’un exosquelette est percuté par un véhicule très rapide puis écrasé contre un mur. Lambda est détruit. L’état du personnage, grâce à l’exosquelette franchit la barre de la destruction et descend encore de deux catégories. Il est sévèrement blessé. Il obtient 10 au test de résistance et une blessure est annulée. Il s’en tire avec une blessure grave et deux légères !

Note : Les règles permettant de soigner les blessures sont dans l’annexe Médecine, en fin d’ouvrage.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !