Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les scènes d'action > Combat > Les attitudes de combat > section 1

 

© morguefile.com / Alisha Hime

Les attitudes de combat > section 1

 

Les attitudes de combat

Les attitudes de combat déterminent le comportement du personnage pendant un tour de combat. Plus l’attitude est tournée vers l’attaque, plus le personnage touchera facilement son adversaire. Plus l’attitude est tournée vers la défense, plus il parera facilement les coups.

La première attitude est l’attitude prudente. Dans cette attitude il est aussi facile d’attaquer que de défendre. Description : "Les pieds un peu écartés, le poids du corps légèrement déplacé sur la jambe arrière. L’arme est maintenue près du corps et pointée vers le haut, en contact avec l’arme adverse. A tout moment le combattant et prêt à reculer pour encaisser une attaque tout en profitant de la moindre ouverture pour frapper."

La seconde attitude est l’attitude défensive. Le personnage tient l’adversaire à distance et ne cherche pas le contact. Cette distance implique que les attaques du personnages sont très prévisibles. Il ne touchera pas souvent son adversaire. Description : "Un pied en avant, les genoux sont légèrement fléchis. L’arme est pointée vers l’avant pour garder l’adversaire à distance et mieux voir venir les attaques."

La troisième attitude est l’attitude agressive : le personnage cherche avant tout à pénétrer la garde de son adversaire et à frapper. Description : "Les jambes bougent sans arrêt, par des petits pas latéraux. L’arme est tenue près du corps pour diminuer la distance et mieux armer les coups qui pleuvent sans arrêt sur l’adversaire. Au moment propice le combattant fait un pas vers l’avant et détend son bras pour porter un coup décisif".

Les scores de défense et d’attaque se calculent à la création du personnage (voir le chapitre correspondant).

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !