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Cas particuliers > section 1
Cas particuliers
Des points de règle développés en annexe vous aideront à faire face à la plupart des situation. En voici un résumé :
- Menace et Intimidation : utilisez ces compétences pour faire fuir les adversaires ou leur faire perdre du temps.
- combattre avec une arme trop grande : lorsqu’un personnage n’a pas assez de place pour utiliser son arme il ne peut pas attaquer et sa parade baisse de quatre points
- combattre un adversaire en exosquelette : contre ce type de protection on frappe pour provoquer des courts circuits et mettre l’armure hors-service. Chaque attaque réussie peut provoquer une Gêne.
- attaque totale : lorsqu’un personnage frappe sans se soucier de sa défense, les dommages augmentent d’une catégorie
- attaque surprise : on fait un duel de Furtivité contre Vigilance
- attaque précise en combat : la compétence d’attaque est diminuée de quatre points. Si le coup touche la tête, les dommages sont augmentés d’une catégorie.
- attaque contre une cible sans défense : faire un test de Bagarre quelle que soit l’arme utilisée. La difficulté est 8 les dommages sont augmentés d’une catégorie.
- désarmer un adversaire : il faut réussir une attaque précise sur le bras qui porte l’arme et occasionner au moins une blessure grave
- assommer un adversaire : il faut réussir une attaque précise sur la tête et occasionner au moins une blessure grave. A la fin du tour les blessures graves et permanentes occasionnées se transforment en blessures légères.
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