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Technologie et matériel > L'équipement > L'étourdisseur > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

L'étourdisseur > section 1

 

L’étourdisseur

Description C’est une arme de poing caractérisée par un revêtement caoutchouteux isolant, des formes courbes, un canon court et aplati et une excroissance au-dessus du canon. Chaque tir produit un claquement sonore et une gerbe d’étincelles bleutées.

Généralité Les étourdisseurs, souvent appelés zappeurs sont des armes non létales utilisable seulement en présence d’air. Très utiles pour assommer rapidement un adversaire, ils s’avèrent cependant d’un usage capricieux dès que la distance dépasse quelques mètres ou lorsqu’il se met à pleuvoir.

Notes

- La portée est de 20m, 5 seulement par temps de pluie.

- un écran protège de l’étourdisseur. Pas une combinaison, sauf si elle est en mode préssurisé.

- lors d’un tir un rayon laser de faible intensité ionise l’air jusqu’à la cible puis une décharge d’électricité emploie ce chemin avec un cortège d’éclairs bleuté.

- cette arme s’utilise toujours en continu : on ‘arrose’ la cible jusqu’à ce que le courant passe.

- cette arme consomme beaucoup d’énergie. L’excroissance au-dessus du canon est un second chargeur en plus de celui contenu dans la crosse.

- cette arme ne fonctionne pas dans le vide.

Etourdisseurs et ambiance Les personnages se souviendront longtemps des maux de tête infligés par cette arme. Les étourdisseur sont considérés comme des armes de défense qui permettent de neutraliser un forcené ou un animal dangereux. Les personnages l’utilisent fréquement pour réduire au silence les PNJs qu’ils ont vaincu lors d’un combat.

 

 

 


 

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