Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

L'espace psy > Présentation > Composition de l'espace psy > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Composition de l'espace psy > section 1

 

Le terme d’espace psy regroupe des phénomènes divers qui sont liés aux sentiments et à l’esprit humain. Longtemps, l’homme à considéré l’espace psy comme de la magie et l’appelait chamanisme ou vaudou, plus tard il l’a appelé inconscient. En effet, la possession, les esprits, certaines maladies mentales et de nombreux phénomènes étranges sont des manifestations de l’espace-psy.

Même si ce domaine est aujourd’hui connu et identifié par tous les citoyens de la Confédération, il reste la source de bien des mystères et de craintes superstitieuses. En effet, l’espace psy est constitué en partie de toutes les peurs ancestrales des êtres humains.

Présentation

Tout d’abord il faut comprendre qu’il s’agit d’un univers virtuel. On ne peut pas s’y transporter physiquement et il ne peut agir matériellement sur la réalité. Ainsi lorsque quelqu’un projette son esprit dans l’espace psy son corps reste dans la réalité et tombe dans un état semi comateux. En second lieu pour comprendre ce qu’est l’espace psy il faut savoir que chaque être humain émet involontairement des sentiments, des rêves, et des émotions qu’il ne contrôle pas ; elles échappent à sa conscience et deviennent des pensées inconscientes. Et ces pensées s’accumulent jusqu’à former un monde virtuel doté d’une vie propre. Ce monde, c’est l’espace psy.

Composition de l’espace psy

Les espaces propres Chaque individu possède une parcelle d’espace psy qui est son jardin secret. C’est un lieu mystérieux où se déroulent les rêves et s’accumule l’histoire inconsciente de chacun sous forme d’images, de mouvements, de couleurs et de scènes oniriques. Toutes les contenus de ce lieu sont liés à la vie intime d’une personne ; c’est pourquoi l’espace propre est extrêmement protégé. C’est la partie la moins accessible de l’espace psy. On ne s’y rend que rarement.

L’Inconnu Dès que l’on sort de son espace propre, on arrive dans l’Inconnu. C’est un magma sans structure de sentiments, d’émotions et de rêves. Selon certaines empathes, l’Inconnu est le produit des espaces propres, le lieu où se regroupent les courants d’émotions communs à plusieurs esprits comme le désir de liberté ou de vengeance. Lorsqu’une empathe se pose une question qui met en jeu des êtres humains c’est dans l’Inconnu qu’elle se rend pour obtenir une piste, un début de réponse.

L’Esquisse L’esquisse est une parcelle d’espace psy qui est créée ponctuellement par une ou des empathes et qui est très proche de la réalité. L’esquisse est un endroit d’où l’on peut directement influer sur les émotions d’une personne.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !