Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

L'espace psy > L'esquisse > Exemple d'utilisation de l'esquisse > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Exemple d'utilisation de l'esquisse > section 1

 

Exemple

Notre héroïne s’appelle Amande. C’est une empathe talentueuse qui est accompagné d’un guerrier du nom d’Estban. Ils sont venus examiner l’épave d’une navette qui s’est écrasée dans une profonde vallée verdoyante. Arrivés sur les lieux, ils sont tous deux pris à parti par une bande de trois pirates dont le chef est connu pour être un tyran. Toute fuite est impossible et les pirates attaquent. Même si Estban est un bon combattant, il n’a pas d’exosquelette et il est obligé de rester sur la défensive. Le combat s’engage.

Premier tour Amande fusionne l’esquisse. Elle recrée le décor qui l’entoure : la forêt, l’épave, la traînée de terre labourée par le crash.

Amande subit une fatigue permanente.

Elle ouvre les yeux et observe ses adversaires. Ils sont trois : l’un d’eux ne semble pas très heureux d’obéir aux ordres de son chef qui le pousse en premières ligne alors qu’il est déjà blessé. Le troisième, par contre, semble imperturbable. Amande choisis d’attirer en esprit les deux sous-fifres avec Estban. La difficulté est 9 car Estban est consentant. Elle obtient une réussite totale sur son test mais le deuxième pirate n’est pas attiré (sa volonté est de 4), elle subit une fatigue légère.

Second tour Maintenant l’Esquisse est habitée par 2 personnes : Estban et le pirate. Amande s’y replonge et décide d’opérer deux modifications. Premièrement elle invoque un esprit semblable au chef pirate. Il est assis contre un arbre et tient un fouet. Il hurle sur le sous-fifre et le fouette pour le forcer à combattre.

Deuxièmement, elle transforme Estban pour le rendre plus menaçant : il fait maintenant deux mètres cinquante de haut, porte un exosquelette renforcé sans une seule égratignure et tient une immense flamberge. L’invocation comme la transformation demandent des tests de difficulté 8 et provoquent respectivement une fatigue permanente et une fatigue légère.

Troisième tour Dans la réalité les effets ne se font pas attendre. Le pirate fait un test de calme et échoue totalement : il se retourne contre son chef et lui assene furieusement un coup. Le combat s’engage entre eux. Estban n’a plus qu’un adversaire sur lequel il place un coup redoutable. Amande revient dans la réalité et conserve son Esquisse pour maintenir le pirate dans sa furie.

Quatrième tour L’adversaire blessé d’Estban esquive et prend intelligemment la fuite.

Amande, épuisée en raison de la concentration intense, décide d’effacer l’esquisse.

Cinquième tour Le chef s’enfuit lui aussi, poursuivit par son sous-fifre et les éclats de rire de nos deux héros...

Voilà comment une empathe peut sauver une situation apparemment sans espoir. Cela au prix de deux fatigues permanente et deux légères.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !