Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Histoire > Antaïs > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Antaïs > section 1

 

Histoire

L’univers d’Artémis est à l’échelle de la Voie Lactée, la galaxie où est née la terre. Il s’étend donc sur des centaines de milliards d’étoiles autour desquelles, parfois, gravite un monde habitable peuplé d’humains. Dans ces mondes se sont développées des civilisations isolées les unes des autres jusqu’à ce que les habitants de la planète Antaïs découvrent le fabuleux principe des vagues de distorsion qui rendit possible les voyages interstellaires rapides.

C’était il y a 1400 ans.

Antaïs

Très tôt, les peuples de cette planète établirent un système de valeur fondé sur le savoir et les capacités intellectuelles. L’histoire d’Antaïs peut se résumer en une course effrénée vers la connaissance et ses applications. Entre l’invention de l’écriture et celle du laser à peine 1500 ans se sont écoulés. Cependant cette évolution ne s’est pas faite sans quelques erreurs qui menèrent à la catastrophe. La plus connue date de l’époque où les antaïades tentèrent de maîtriser l’anti-matière : les expériences aboutirent à une explosion qui ravagea un continent entier.

Cela s’est passé il y a plus de 2000 ans et la planète entière en porte encore les séquelles : radioactivité permanente, végétation moribonde. Suite à ce désastre qui manqua d’entraîner l’extinction de l’espèce humaine sur la planète, les antaïades se tournèrent vers l’espace pour y trouver refuge en attendant que la planète soit à nouveau habitable. Ce fut une époque héroïque où les hommes se risquèrent dans le vide avec des équipements expérimentaux. De nombreuses stations et bases spatiales furent construites en tous points du système. Ce fut aussi l’époque des premières tentatives de voyage interstellaire avec des vaisseaux à génération ou des mange-poussières. Les voyages duraient alors plusieurs années et de nombreux vaisseaux n’arrivèrent jamais à leur destination, victimes d’incidents techniques ou de problèmes humains. Certains arrivèrent mais ne découvrirent aucun endroit où s’installer. On dit que d’autres errent encore. Malgré tout, les antaïades parvinrent à s’installer dans une dizaine de systèmes environnants. Puis, un groupement de chercheurs découvrit le principe des vagues de distorsion.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !