Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les antaïades > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Les antaïades > section 2

 

Histoire Deux événements historiques majeurs ont influencé la mentalité antaïade : la Vengeance de la matière et l’Invasion érénide.

La Vengeance de la matière est un terme utilisé pour désigner le cataclysme causé par les expérimentations des antaïades sur l’antimatière. Ces expérimentations avaient lieu dans un laboratoire proche d’une ville très peuplée et avaient pour but de dompter l’antimatière. On voyait en elle une source d’énergie illimitée, ce qui était vrai en théorie comme en pratique : illimitée mais incontrôlable. Les lois physiques qui ont trait à l’antimatière sont grandement tributaires de la théorie du chaos. Elles ne sont vraies que de manière statistique et les statistiques négligent souvent les événements les plus improbables. Pourtant ceux-ci finissent toujours par se produire.

Le laboratoire concerné avait rassemblé une grande quantité d’antimatière (presque un gramme !) confinée dans un champ électromagnétique puissant. Malheureusement une suite totalement imprévisible d’incidents amena la perturbation du champ et permit la rencontre de la matière et de l’antimatière. Il s’ensuivit une réaction en chaîne hautement improbable qui rasa la totalité du continent et manqua d’entraîner l’extinction de la race humaine sur la planète. C’est cet événement qui précipita l’unification de la planète pour des raisons évidentes de survie. La population traumatisée trouva refuge dans l’espace et retint de cet événement une leçon essentielle : il existe des forces qu’on ne peut contrôler. Si la science n’a pas de limites en théorie, ses applications pratiques en ont. Cette leçon chèrement acquise leur permit d’éviter plusieurs erreurs qui provoquèrent la perte d’autres civilisations. Parmi ces erreurs on peut citer le clonage, les manipulations génétiques et les intelligence artificielles : dans ces domaines les connaissances théoriques sont très avancées mais les applications pratiques sont limitées car elles pourraient provoquer à court terme la destruction de l’humanité.

L’Invasion érénide, qui marqua le commencement de la Première Guerre Interstellaire, fut aussi pour les antaïades une cuisante leçon. Il faut se rappeler que les érénides n’auraient jamais acquis la technologie du voyage interstellaire s’ils n’avaient pas reçu du ciel une des nombreuses sondes d’exploration automatisée envoyée par les antaïades. C’est grâce à cette sonde que l’Empire Erénide acquit la puissance nécessaire pour conquérir Antaïs. C’est en souvenir de ce désastreux événement que les antaïades apprirent à ne diffuser que parcimonieusement les objets technologiques les plus avancés.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !