Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les anthomnites > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les anthomnites > section 1

 

Les anthomnites

C’est ce peuple qui à fait de la Confédération une civilisation humaniste et presque utopique. Les anthomnites sont axés sur les sentiments et les émotions et ne supportent pas la souffrance. Cela fait d’eux d’ardents défenseurs de la paix au service de laquelle ils mettent leur maîtrise inée de la psychologie et de l’espace psy.

Morphologie et vêtements Les anthomnites forment le peuple le plus unifié de la galaxie. Ils se ressemblent énormément entre eux et il n’existe presque pas de variation s’éloignant de la description qui va suivre (hors de la taille et de la couleur de peau).

Chez la grande majorité de la population anthomnite la taille oscille entre 1m85 et 1m90 pour les homme comme pour les femmes. Cependant on rencontre parfois des individus beaucoup plus petits mesurant 1m45. Ces derniers sont appelés les concentrés dans le langage anthomnites et sont souvent plus énergiques que les individus plus grands. La couleur de peau est toujours hâlée mais varie du café au lait au noir de jais en passant par le bronze, le rouge et le jaune. Les bras et le haut dos sont recouverts d’un très fin duvet qu’on ne découvre qu’au contact. Leurs os solides forment une charpente anguleuse. Leurs membres sont longs et parcourus de muscles fins et saillants. Au delà de 60 ans la plupart des hommes ont une bedaine appréciable tandis que les femmes prennent des formes appréciées. Leurs mouvements sont lents et hésitants et leur démarche est élastique. Leurs pieds sont considérés comme trop grands par les autres peuples et leurs longues mains sont pourvues d’ongles solides. Leur poignée de main est légère et lente.

Leur visage est marqué par des arcades sourciliaires proéminentes (surtout chez les hommes) et de grand yeux à l’iris d’un diamètre important. La couleur des yeux est typiquement bleue délavée. Leurs cheveux sont épais et raides, généralement de couleur sombre. Leur voix est grave et posée.

Lors de leur entrée dans la Confédération les anthomnites ne portaient pas de vêtements hors des sandales et de colliers de fleurs tressés. Ils se sont habitués à ce désagrément et au concept étrange de pudeur et portent généralement des robes amples et colorées. Ils s’en débarassent dès qu’ils le peuvent et oublient parfois de s’habiller à l’arrivée d’un visiteur.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !