Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les anthomnites > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Les anthomnites > section 2

 

Histoire On ne connaît rien de l’Histoire des anthomnites avant leur entrée sur la scène interstellaire. En effet cette civilisation ne possèdait pas l’écriture, n’élevait aucune construction et incinère ses morts. La seule trace du passée est la tradition orale heureusement très fournie. Elle nous apprend que, aussi loin que remontent les récits traditionnels, le peuple d’Anthomn était uni et n’a pas connu la guerre. La seule forme de lutte connue est le sport qui est un des passe temps favoris des anthomnites.

Ce pacifisme remarquable s’explique en partie par les conditions de vie paradisiaques de l’unique continent d’Anthomn. Cependant, cela ne suffit pas et il faut aussi prendre en compte l’aptitude remarquable de ce peuple à la psychologie. Cette aptitude se traduit en premier lieu par une compréhension profonde des causes cachées d’un problème humain et en second lieu par la facilité déconcertante avec lesquels les anthomnites savent désamorcer le problème au moyen de paroles et d’atitudes bien choisies.

Au sens strict du mot, l’Histoire des anthomnites commence avec l’arrivée d’explorateurs de l’Union (l’ancêtre de la Confédération) sur la planète Anthomn. Les anthomnites comprirent très vite qu’ils allaient se faire coloniser mais réagirent à leur manière et prirent les devants. Certains historiens pensent que ce sont eux qui ont au final colonisé l’Union. Très vite les anthomnites furent terrifié par la souffrance morale ressentie par la population de cette civilisation. En effet le stress, la dépression et l’injustice régnaientsilencieusement. Ils décidèrent d’y remédier au plus vite car ils ne peuvent supporter la souffrance.

Ils s’intégrèrent rapidement et surent utiliser les média pour défendre la cause de leur planète. Ils réussirent à obtenir un partage acceptable : le continent devait rester réservé aux anthomnites alors que les océans seraient exploités par les industries de l’Union. Ils entamèrent ensuite un lent travail de communication et persuadèrent les citoyens de l’Union d’opter pour un nouveau mode de vie. Une vie fondée sur le pacifisme et les relations humaines.

A ce stade, les anthomnites ont déjà beaucoup changé : ils se sont adaptés à la technologie et se sont installés sur de nombreuses planètes en prenant soin de s’intégrer à tous les niveaux de la vie locale. Leur population à presque décuplée et de nombreux métis ont vu le jour. Leur influence est devenue comparable à celle antaïades ou des adrékites.

Parallèlement à cette expansion, les anthomnites collaborèrent étroitement avec les savants de l’Union et transmirent leur connaissance intime de la psychologie. Grace aux méthodes antaïades ils parvinrent ensemble à une fantastique découverte : l’espacepsy. Il s’agit d’une dimension parallèle où prennent corps les sentiments et les émotions. L’espace psy permet une forme de télépathie fondée sur les sentiments et qui devint vite le ciment de l’Union, puis de la Confédération.

Pour les anthomnites l’invasion des érénides fut également une dure leçon. Ils apprirent que la violence est parfois nécessaire et que si tu veux la paix, prépare la guerre. C’est pourquoi ils usèrent de leur influence pour favoriser la puissance de l’Armada.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !