Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les anthomnites > section 4

 

© Espace artémis / Yoz

Les anthomnites > section 4

 

Personnalité Les deux valeurs phare des anthomnites sont la paix et la compassion. Les anthomnites ne supportent pas les conflits. Ils sont pour la paix à toute les échelles : paix politique, paix des ménages, paix intérieure... Au niveau de l’individu, l’anthomnite sera attentif à toutes les tensions qu’il pourra percevoir autour de lui et tentera d’y remédier de manière discrète. Le plus souvent en poussant les gens à verbaliser le problème mais aussi en faisant éclater le conflit pour qu’il trouve une issue rapide. A plus grande échelle les anthomnites restent en contact avec l’actualité et sont toujours prêts à s’unir et à s’organiser pour agir lorsque la paix est menacée. Les plus fervents sont alors prêts à traverser la galaxie pour mener une action au péril de leur vie.

Cependant, ils font une distinction importante entre les conflits et la compétition. Alors qu’ils abhorrent les premiers ils apprécient beaucoup la seconde. Pour eux, la compétition est un exutoire naturel à la violence, elle pousse les individus à s’améliorer et apporte des leçons importantes. C’est peut-être pour cela qu’ils aiment et pratiquent tant les sports.

Cet amour pour la paix, ils le doivent à leur penchant inné pour la compassion. La plupart des anthomnites sont des hommes et des femmes très sensibles. Ils sont capables de partager et de comprendre les souffrances de leurs semblables. De la même manière, ils vivent les sentiments positifs de manière intense et feront tout pour les provoquer. C’est pourquoi on les rencontrera à tous les niveaux dans les métiers ayant trait aux loisirs et à l’enfance. Ce talent en fait également d’excellents diplomates et ils s’investissent énormément dans le système judiciaire en tant qu’avocats ou juges.

Au quotidien l’anthomnite est souriant et prévenant. Sans effusions excessives, il sait manifester son affection par des gestes simples et des regards expressifs. Il a le contact facile et n’hésite pas à serrer ses amis dans ses bras et à prodiguer caresses et tapes affectueuses. Il sait écouter et ne prend que rarement la parole. Lorsqu’il le fait, il choisit précautionneusement ses mots afin de ménager les susceptibilités de chacun.

L’un des préceptes de la vie anthomnite semble être il n’y a pas de mal à se faire du bien. Il est toujours parmi les premiers à profiter des plaisirs de la vie et aime les partager. Un simple repas entre amis peut rapidement se transformer en une fête mémorable accompagnée de musique et de danses. Pour cela il dispose d’une grande inventivité et est capable de transformer l’étroite cabine d’une station spatiale en boîte de nuit.

Devant ses amis les plus proches l’anthomnite peut parfois montrer l’autre facette de cette personnalité si pleine de joie et d’affection. Ce sont de grands nostalgiques. Ils ont gardé le souvenir de leur ancien mode de vie même s’ils ne le connaissent souvent que de manière très lointaine. En effet, la vie dans la Confédération leur impose de cotoyer des problèmes et des souffrances auxquels ils ont encore du mal à faire face. C’est pourquoi ils aiment se retrouver pour entonner les chants traditionnels d’Anthomn et pour parler de la planète mère.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !