Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les baronides > section 1

 

© stock.xchng / Neil Gould

Les baronides > section 1

 

Les baronides

Les baronides sont issus d’un peuple de guerriers : les érénides. Si ils ont gardéles instincts belliqueux de leurs ancêtres, ils ont su les mettre à profit pour veiller à la sécurité de la Confédération.

Morphologie et vêtements Deux types génétiques distincts ont émergé après l’unification du peuple érénide : les fortins et les cavaliers (environ 25% de la population baronide). Les fortins sont issus de sédentaires endurcis. Leur taille moyenne se situe autour de 1m70. Ils sont solidement charpentés et dotés de muscles noueux. Leur peau est pâle et épaisse, parsemée de taches de rousseur, elle supporte mal le soleil. Leur stature leur donne une démarche imposante. Leurs poignée de main est ferme et énergique. Les cheveux sont souvent roux ou blonds et sont portés courts. Leur visage est carré et bien en chair. Leurs yeux sont souvent verts ou bleus. Leur voix est grave et sonore.

Les cavaliers, comme leur nom l’indique sont issus d’un peuple nomade. Ils sont plus grands (en moyenne 1m80) mais plus légers. Leur ossature est fine mais supporte une musculature puissante. Leur peau est sombre, légèrement cuivrée. Leur silhouette élancée leur confère des mouvements amples. Le visage est encadré par d’abondants cheveux noirs et épais. Les yeux sont bridés, de couleur sombre et très peu enfoncés dans le visage. Leur voix est moins grave que celle des fortins et leur diction est rapide. Les habitudes vestimentaires des baronides (fortins comme cavaliers), sont très classiques : pantalons, chemises, veste etc… Ils affectionnent les tissus naturels (coton, soie, laine…) et les couleurs rappelant la nature (vert sombre, marron…). Ceux qui font partie d’une force militaire (ce qui est le cas pour près de 60% d’entre eux) ont à cœur de porter en toute occasion un signe distinctif de leur régiment.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !