Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les baronides > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Les baronides > section 2

 

Histoire L’histoire du peuple de Baros se confond avec celle de l’Empire Erénide jusqu’à la fin de la Première Guerre interstellaire. A cette date, une partie de la population érénide à quitté l’empire pour rejoindre la Confédération. Ils rejetèrent la culture érénide et prirent soin de ne rien emporter qui leur rappelaient ce passé. C’est pourquoi la Confédération n’a qu’une connaissance très limitée de l’Histoire érénide. Tout au plus en connaît-on les grandes lignes suivantes.

Leur civilisation naquit sur les cotes et le long des fleuves de l’unique continent d’Erénis. Dans son expansion les clans côtiers rencontrèrent des tribus nomades, les cavaliers. Les interminables guerres qui s’en suivirent aboutirent à la chute de la première dynastie des empereurs d’Erénis. Le nouvel empereur parvint à pactiser avec les cavaliers et à les intégrer à l’empire. Par sécurité il fit bâtir des murailles par toute la plaine pour écarter définitivement le danger représenté par les nomades pour les sédentaires. Les cavaliers se fondirent à l’empire et forment depuis les meilleurs régiments de force mobile de l’armée impériale. Peu à peu s’instaura un système de castes qui permettait aux meilleurs guerriers de s’élever dans la hiérarchie. Ce système permit une grande stabilité politique à l’empire et amena son expansion rapide sur tous les plans. A l’aube de l’ère spatiale les érénides reçurent une sonde antaïde égarée. La Fondation Scientifique Impériale l’étudia longuement et finit par être capable d’en reproduire le fonctionnement. Et c’est ainsi que les érénides furent propulsés dans l’espace.

Quatre siècles plus tard ils rencontrèrent l’Union (ancien nom de la Confédération) et l’envahirent par surprise. Cependant l’avance technologique permit à l’Union de se relever et de vaincre son agresseur. Les soldats de l’Union reprirent un à un les mondes érénides jusqu’à arriver à Erénis elle-même. Cependant, la planète ne fut pas annexée à l’Union. On laissa le choix à la population. Une grande majorité resta fidèle à l’empereur et demanda à garder l’indépendance. Cependant, d’autres émigrèrent en masse vers un monde récemment terraformé : Baros. Les émigrants étaient essentiellement d’anciens esclaves, une grande partie des cavaliers et une poignée de nobles aux motivations diverses. Rapidement naquit une nouvelle culture possédant une identité propre : les baronides.

Guerriers par nature ils n’eurent aucun mal à prendre les rènes de l’Armada. Cependant les officiers prirent conscience du risque qu’il y avait à reprendre les structures et le mode de pensée de la Flotte Impériale. La tentation était grande de voir resurgir les rêves sanguinaires de conquête. C’est pourquoi les baronides ont systématiquement recours à la dérision afin de marquer leur rejet du mode de vie érénide.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !