Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les adrékites > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Les adrékites > section 2

 

Histoire L’expression "débrouillard comme un adrekite" résume bien l’image des natifs de ce système. Débrouillard il faut l’être pour établir une civilisation sur une planète comme Adrek. Celle-ci est en effet très pauvre en métaux et la nature est loin d’être luxuriante. C’est pourquoi les adrekites ont appris à faire beaucoup avec peu, développant une ingéniosité pratique et une grande habileté. C’est au fond des mers qu’ils ont du rechercher les matériaux qui leur manquait pour arriver à l’ère industrielle puis à l’ère spatiale.

Loin de l’uniformité des antaïades, les peuples d’adrek présentent une grande diversité de types ethniques. Cette planète à connu une évolution lente et chaotique. De nombreuses civilisation ont émergé puis disparu, passant le relais à une autre, souvent après un bref retour à la barbarie. Le premier élément de stabilité fut la religion Kalahani . Elle sut jouer le rôle d’une institution dédiée à la perpétuation des connaissances. Les prêtres de cette religion encourageaient le développement d’une science dont ils se réservaient l’accès. Toute leur finesse consistât à ne jamais briguer le pouvoir temporel tout en gardant le monopole de la technologie. Si un dirigeant voulait leur voler leur science, ils se contentaient d’appuyer son rival. Les empires passaient et le Kalahani restait.

Puis vint l’époque de la conquête sous-marine, accompagnée d’une explosion démographique. Les prètres Kalahani furent obligés de former de plus en plus de techniciens qui devaient travailler de manière autonome, sans être chaperonnés par les prêtres qui rechignaient à vivre au fond des mers. La religion perdit peu à peu son emprise et les neuf plus grandes cités sous marines en vinrent à déclarer leur indépendance. Les Kalahani ne se laissèrent pas faire et le ton montât. Ce fut la "guerre des abysses". Les cités contrôlaient l’extraction des matières premières et se mirent rapidement à fabriquer leurs propres armes, aidés par un ordre de prêtres renégats qui attendait cette situation depuis plusieurs générations. Les cités sous-marines vainquirent et firent émerger leur mode de vie sur toute la surface de la planète. La religion, valeur centrale de ce peuple, connut de profondes modification mais s’est maintenu après la guerre des abysses sous la forme d’une philosophie.

La population s’accrut et rapidement et les adrekites durent se tourner vers l’espace pour combler le manque crucial de matières premières. Cette cause commune facilita la collaboration des grandes cités entre elles. Bientôt le système fut sillonné par les cargos ramenant leur précieuse marchandise sur la planète. Parallèlement, les progrès de la biologie et plus particulièrement de la génétique permirent de développer une végétation plus résistante qui envahit rapidement les larges espaces rocheux entre les cités. Puis vint le jour où les adrékites reçurent la première sonde Antaïade. Cet événement marque l’entrée d’Adrek dans l’ère actuelle.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !