Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les organisations > L'Armada > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

L'Armada > section 1

 

Le matériel réservé

L’Armada emploie du matériel que l’on ne trouve pas dans le commerce et qu’il est interdit de fabriquer. C’est en particulier le cas du système Ombre et du Renifleur. Ces deux appareils ne sont mis qu’entre les mains de personnes de confiance et se bloquent dès qu’elles sont utilisées par un inconnu. Quiconque tente de les ouvrir sans la bonne empreinte REP risque fort de perdre la vie. De même, si un tech a construit un matériel similaire celui-ci est confisqué et le tech est enrôlé d’office
(“alors comme ça tu veux connaître le matériel militaire? Et bien tu va en voir, trouffion!”).

L’Armada

L’Armada est la plus grande armée de la galaxie, mais aussi la plus dispersée. Elle doit protéger les milliers de systèmes stellaires de la Confédération et doit intervenir pour aider les populations en cas de catastrophe. L’Armada est principalement composée de quatre types de flottes.

Premièrement, les flottes de défense qui restent en garnison et patrouillent sans cesse dans leur système stellaire, elles sont dirigées par un commandeur ou un haut commandeur et sont composées d’un à trois croiseurs légers, de 3 à 6 abordeurs et de plusieurs milliers d’hommes, en fonction de l’importance du système.

La deuxième catégorie est la flotte sectorielle, prête à intervenir en renfort dans tout un secteur. Elle est sous les ordres d’un amiral ou d’un grand amiral et comprend parfois un croiseur lourd et en général un croiseurs , 3 à 5 croiseurs légers, une quinzaine d’abordeurs et plus de dix mille hommes

Une flotte d’intervention est capable de se déplacer rapidement d’un bout à l’autre de la galaxie pour effectuer des missions commando, principalement détruire les repères de la Faunes dès qu’ils sont repérés. Les flottes d’intervention sont dirigées par un commandeur et sont composés d’un croiseur léger, de 2 abordeurs et de moins d’un millier d’hommes.

La dernière catégorie est la monstrueuse flotte de guerre, une force de dissuasion gigantesque dont le noyau est Jugement : un groupe de dix croiseurs lourds qui accompagnent Cauchemar, la plus massive et la plus destructrice création humaine. La flotte de guerre a été grandement diminuée lors de la Guerre de l’Aurore et n’a pas été entièrement reconstituée.

Missions La première préoccupation de l’Armada est de protéger le territoire immense de la Confédération contre les forces armées des systèmes extérieurs. Etant donné le rapport de force il s’agit en fait d’une mission de dissuasion. En effet, la simple présence d’une flotte stratégique "en exercice" près d’un point chaud suffit à décourager les systèmes les plus belliqueux. Si toutefois une attaque a lieu l’Armada ne lésine pas sur les moyens pour évacuer les civils puis anéantir les opposants. La deuxième mission d’ordre militaire est l’intervention dans un système confédéré qui transgresse la charte de façon dangereuse. Si le système en vient à faire sécession l’Armada permet à ceux que le nouveau régime politique dérange de s’exiler et démantèle les installations militaires et scientifiques de la Confédération. En troisième lieu vient la lutte contre la Faune. Cette tâche est certainement celle qui cause le plus de pertes(en moyenne). En effet, les accrochages sont courants, surtout pour les patrouilleurs et les pirates sont des gens hargneux. Les flottes d’intervention sont spécialisées dans l’assaut des repères de la Faune. C’est le corps le plus prestigieux au sein de l’Armada.

Installations L’Armada vit dans l’espace. Elle possède peu de bases planétaires outre les camps d’entraînement. L’essentiel des troupes est sans cesse en mouvement dans un croiseur ou en garnison dans une station spatiale. Cela s’explique par deux raisons liées à la rapidité d’intervention. Premièrement, pour partir d’une planète il faut prendre une navette ou une catapulte orbitale ; cela demande un certain temps et de plus ces véhicules sont fragiles, ce qui met les soldats en danger inutilement. Deuxièmement, les planètes habitables gravitent souvent autour d’étoiles dont la période est très longue, ce qui veut dire que pour quitter le système il faut attendre la vague trop longtemps.

Matériel La couleur de l’Armada est le bleu sombre. La plupart du matériel qui n’est pas camouflé est de cette couleur. Les exosquelettes des forces d’assaut des flottes d’intervention arborent eux un rouge agressif qui sème la terreur chez les pirates.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !