Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les organisations > FRATER > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

FRATER > section 1

 

FRATER

Histoire Peu de temps après la fondation de la Confédération, les plus grands organes d’information reçurent par courrier électronique des dossiers forts complets qui impliquaient sans aucun doute possible la plupart des membres du pouvoir (armée comme gouvernement) de corruption et d’irresponsabilité. L’opinion était déjà échauffée par le scandale du gaspillage et la pollution éhontée des entreprises multi-planétaires (scandales dénoncés eux aussi par un courrier anonyme). Des émeutes éclatèrent, plusieurs systèmes firent sécession, de nouvelles lois visant à éviter toute concentration de pouvoir furent établies et tout rentra dans un ordre relatif. C’est dans ce climat de dégoût envers le gouvernement que les Odisséens, des marchands nomades qui vivent sur leur vaisseau, se regroupèrent sous l’impulsion de Satvagani, directeur de la plus grande entreprise alimentaire de la galaxie. Ce dernier, épris d’humanisme et de célébrité posa les bases d’une société parallèle dans laquelle chacun pourrait être nourri et logé à moindre frais et sans pollution grâce à l’extrême productivité que permettait déjà la technologie. Idéalement, pour rendre impossible la corruption, les postes de décideur devaient avoir une durée limitée et ne pas être renouvelable et l’accès à ces postes réservé à des personnes à la fois compétentes, motivées et honnêtes.C’est pourquoi Satvagani et les Odisséens penchèrent pour un système draconien où le candidat devait avoir fait ses preuves au sein de l’organisation et accepter, au début et à la fin de son mandat, un double contrôle de ses motivations par un empathe et par un lecteur de pensées. Ainsi naquit FRATER.

Très vite de nombreux individus s’engagèrent. Ce succès inquiéta les membre du gouvernement et les dirigeants des grands groupes multi-planétaires qui virent leur cheptel de consommateurs réduire à vue d’œil. Satvagani rassura le gouvernement en démontrant que d’une part il n’avait aucune visée politique et que d’autre part, FRATER permettait de séduire la population de nombreuses planètes et entraînait leur adhésion. Ainsi FRATER agrandissait l’influence de la Confédération tout en la réhabilitant auprès de l’opinion publique. Les corporations tentèrent de salir FRATER, mais chaque complot fut déjoué avec une telle efficacité que l’on soupçonna rapidement l’existence d’un mystérieux protecteur qui n’a jamais été identifié. L’assassinat de Satvagani ne parvint pas davantage à déstabiliser FRATER et en fit un martyr exemplaire. L’enquête mit en cause la corporation Prototech mais le système stellaire qui abritait ses dirigeants fit sécession et l’attentat fut finalement imputé à une autre corporation.

D’autres dangers menacèrent les vaisseaux de FRATER : la Faune frappait régulièrement les convois peu protégés et chargés de nourriture : une denrée rare dans l’espace interstellaire. Un homme apporta une solution à ce problème : le Maître Molang proposa les services de ses élèves en échange de quoi FRATER construisit une école d’escrime à proximité de chacune des ses bases fixes. C’est pourquoi le style Molang est aujourd’hui le plus répandu dans la Confédération.

Le développement de FRATER se poursuivit puis se stabilisa. Depuis environ 100 ères, près des trois quarts des citoyens de la Confédération est ou a été membre de FRATER.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !