Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les organisations > FRATER > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

FRATER > section 2

 

Structures On peut définir FRATER comme une vaste entreprise dont les principales activités sont d’une part la production de nourriture, de logements et de vaisseaux spatiaux et d’autre part le transport de ces produits. L’originalité de cette entreprise est que son objectif n’est pas le profit. Ceux qui l’ont créé voulaient proposer à chacun les éléments nécessaires pour faire (ou refaire) sa vie, c’est à dire une formation de qualité, le droit d’être logé, nourri et soigné à vie dans tous les centres FRATER, et une rémunération à vie. En échange le postulant doit travailler bénévolement (juste logé et nourri) durant dix ans pour FRATER (rappel : l’espérance de vie est de 180 ans).

Un autre point distingue FRATER d’une corporation : l’intégrité de ses membres passe avant même l’expansion de FRATER. Cette organisation déteste se retrouver en défaut sur ce point comme sur celui de son efficacité.

Les centres FRATER Chaque centre FRATER est indépendant. Un centre d’examens décide qui occupera le poste de chef de base. Les vaisseaux de transport sont sous les ordre du capitaine de vaisseau. Des inspecteurs, nombreux, contrôlent le travail des capitaines et des chefs des centres.

Presque aussi répandus que les bases FSC, les centres sont principalement composés de stocks de nourriture, d’un restaurant et de logements pour les membres. Certains centres comportent en plus une école, une boutique où sont vendus les produits FRATER. En cas de grande affluence les centres sont capables de déployer des logements provisoires à raison de cent par heure et ce jusqu’à 10 000.

La vie d’un membre Pour s’engager il suffit d’avoir au moins 20 ans et d’avoir effectué son service FSC. Le nouveau membre subit alors quelques tests et passe des entretiens puis reçoit sa première affectation. Celle-ci a toujours lieu sur une autre planète et le premier poste est un travail simple et ingrat qui va durer un cycle (1000 jours soit environ 3 ans) et ne demande pas de formation. A la fin de cette période le nouveau membre choisit un second poste qui se rapproche au plus près de ses aspirations professionnelles. Une période de travail de 10 décades (100 jours) lui permet de se familiariser avec l’environnement et les tâches de base de son futur métier. S’il est toujours intéressé, il reçoit un premier niveau de formation puis il travaille à nouveau. Par la suite il traversera plusieurs période de formation/travail jusqu’à obtenir le poste qui lui convient le mieux. Au bout de dix ans il recevra le statut de membre permanent. Les avantages qui en découlent sont les suivants : il pourra être nourri et logé dans les centres FRATER jusqu’à la fin de sa vie, il pourra voyager à très bas prix dans les vaisseaux de FRATER, il peut aussi continuer à travailler et cotiser pour recevoir soit une formation de haut niveau, soit un vaisseau.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !