Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Aux franges de la Confédération > L'empire érénide > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

L'empire érénide > section 1

 

Aux franges de la Confédération

La Confédération regroupe plus des trois quarts de la population de la galaxie. L’empire érénide forme la deuxième plus grande entité. Les territoires indépendants sont appelés les systèmes extérieurs. Enfin, la Faune regroupe tous les criminels.

L’Empire érénide

La société érénide est de type féodale : une multitude de seigneurs aux titres divers possédant un territoire et dépendants d’une autorité lointaine et puissante : l’empereur. Trois castes bien distinctes composent la population : les guerriers (les feux d’Erénis), la noblesse (les joyaux de la gloire) et le reste de la population (le sable qui recouvre le monde).

Si les privilèges des guerriers sont nombreux, nombreux sont aussi leurs devoirs. Les seigneurs sont issus du sable ; ils sont choisis parmi les notables d’un fief par un collège d’anciens et de guerriers. Les nobles sont les familles des héros qui ont marqués l’histoire d’un fief, voire de l’empire par leurs combats, leurs découvertes scientifiques, artistiques ou par l’ouverture d’une route spatiale qui agrandit l’empire. L’influence d’un l’empereur (le plus puissant des nobles) se mesure à son immense armée et au rayonnement des fondations impériales (en sciences, arts, exploration). Les érénides sont attachés à leurs valeurs. Le modèle est celui du guerrier. L’expansion du territoire est souvent vue comme le meilleur moyen de prouver sa combativité mais pas le seul.

L’armée de l’empire est morcelée. Elle se compose d’une unité par fief, qui comporte au plus un croiseur léger. La flotte impériale est innombrable mais vétuste. Principalement constituée d’abordeurs et de croiseurs lourds. Le vaisseau impérial est un immense croiseur de guerre. La guerre de l’Aurore a décimé la population de l’empire. Les érénides connaissent aujourd’hui une période de reconstruction. L’empereur actuel veut entretenir de bons rapports avec la Confédération, mais la haute noblesse n’est pas de cet avis et l’empereur a été la cible de plusieurs attentats.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !