Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Annexes > Annexe 3 - Médecine > Règle d'aggravation des blessures > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Règle d'aggravation des blessures > section 1

 

Règle d’aggravation des blessures

note cette règle qui explique comment évoluent les blessures graves n’est pas utilisée souvent mais permet de se rendre compte de l’intérêt d’une bonne constitution et de la nécessité un médecin à portée de main.

Lorsque un personnage blessé ne peut être soigné, ses blessures s’aggravent régulièrement au bout d’une période de temps appelé temps d’aggravation.

- Le temps d’aggravation est la durée après laquelle une nouvelle blessure grave apparaît. Il dépend de la caractéristique Force du personnage comme indiqué dans le tableau suivant:

Force
1
2
3
4
5
Temps
10
15
20
30
60

 

Le temps est compté en minutes sauf lorsque le personnage est en catalepsie (coma, peut s’obtenir volontairement grâce au tshi) ou en hibernation (obtenue grâce à un caisson médical), le temps est alors compté en heures.

Exemple :

Réal à une Force de 4 et Ikce une Force de 2. Au cour d'un combat ils subissent chacun deux blessures graves. Ils partent à la reherche d'un médecin.

Quinze minutes s'écoulent et ils n'ont pas reçu de soins. Ceà correspond au temps d'aggravation pour une Force de 2. Les bessures de Ikce s'aggravent.
Ikce subit une nouvelle blessure grave.

Au bout de trentes minutes, toujours pas de soins, Ikce subit encore une blessure. Pour réal, trente minutes correspondent à son temps d'aggravation. Il subit une blessure grave.

Immédiatement après, les personnages trouvent un sac d'hibernation. Ikce est placé en hibernation. Il faudra maintenant quinze HEURES pour qu'il subisse à nouveau une blessure.

Une heure après le combat, Réal subit à nouveau une blessure grave. Il rencontre alors un empathe qui possède la compétence "Catalepsie". L'empathe place Réal en catalepsie.
Il faudra maintenant trentes HEURES pour qu'il subisse à nouveau une blessure. Esperont qu'il sera placé dans un caisson ou entre les mains d'un médecin avant ce délai !

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !